L’histoire de la loterie européenne

L’Euro Millions est la seule loterie transnationale sur notre continent européen. Proposée dans neuf pays, elle permet tout simplement de remporter des jackpots mirobolants ! L’équipe de SuperChance100 décide de vous parler un peu plus de cette loterie en découvrant son histoire.

Grille d'Euro Millions posée sur une table à côté d'un café
https://pixabay.com/fr/loterie-euromillions-lotto-2276112/

Le commencement

Le jeu de loterie de l’Euro Millions a été créé à l’initiative de trois pays, La France et Monaco (Française des jeux), le Royaume-Uni (Camelot), l’Espagne et Andorre (Loteria y Apuestas del Estado) afin de concurrencer les très gros jackpots des loteries américaines tel que le Powerball ou encore le Mega Million. Le premier tirage fut d’une importance capitale, c’est pourquoi rien a été laissé au hasard, en effet, il a eu lieu le vendredi 13 février 2004 et le jackpot fut remporté par un Français. Tout de suite, ce fut une réussite, l’engouement des joueurs par le jackpot, bien plus important qu’à l’accoutumée, a convaincu six autres pays de rejoindre l’aventure, l’Irlande, l’Autriche, le Portugal, la Belgique, le Luxembourg, pour finir avec la Suisse et le Liechtenstein. Cette loterie composée donc de neuf pays permet d’atteindre un jackpot maximal de 190 millions d’euros.

La première cagnotte plafond remportée

Il faudra attendre le mois d’août 2012 pour qu’un couple de Britannique remporte la cagnotte plafond pour la première fois dans l’histoire de l’Euro Millions. En effet, auparavant, personne n’arrivait à avoir tous les bons numéros et étoiles. Au bout de deux tirages consécutifs non fructueux, la cagnotte plafond était et est toujours divisée entre les gagnants du deuxième rang.

L’évolution My million

Depuis 2014, la Française des jeux (FDJ) propose un tirage additionnel à celui de l’Euro Million, My million, qui garantit un million d’euros en France à chaque tirage. C’est un bon moyen pour la FDJ d’augmenter les vente en misant sur un plus grand nombre de chance de gagner à l’Euro Millions puisque ce type de tirage garantit au moins cent millionnaires par an.

Pour infos, il était temps que la FDJ propose un système de ce type puisque nos voisins anglais avaient déjà mis en place ce système en 2009 avec leur extension « Euromillion Rafle ».

Étiquetté , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam