L’importance de positiver -1

Tendre vers le positif, c’est important à chaque instant de la vie. Pas seulement pour attirer le bon œil et gagner à la loterie, non. C’est important parce qu’une fois heureux, on vit mieux bien sûr, mais en prime, on est plus performant. Double raison de tout mettre en œuvre pour atteindre cet état, non ? Et nous ne sommes pas les seuls à le penser chez SuperChance100-Avis. Là, nous nous appuyons sur les dires d’un spécialiste américain en psychologie positive : Shawn Achor (voir photo ci-dessous).

Le chercheur américain en psychologie positive Shawn Achor.
https://www.flickr.com/photos/eschipul/

Connexion entre bonheur et productivité

Avec ses douze années d’étude à l’université d’Harvard aux États-Unis, ce chercheur en bonheur et auteur de plusieurs best-sellers (The Happiness Advantage, en 2010 et Before Happiness en 2013) a prouvé que l’état de bonheur engendre de bien meilleures performances cérébrales. Cela booste l’intelligence, la créativité ainsi que l’énergie.

L’expert va même jusqu’à dire que l’ « happiness » augmenterait la créativité d’environ 31 %. Voilà qui est intéressant. Et pour cultiver cet état, Shawn Achor a mis au point une série de techniques applicables au quotidien, parmi lesquelles une routine de 23 minutes à réaliser chaque matin pendant au moins 21 jours d’affilée.

23 minutes pour éduquer son cerveau

1. On note trois faits récents pour lesquels on se sent reconnaissants. Cela contraint à scanner la mémoire en quête de positif et habitue le cerveau à cette démarche optimiste. Temps estimé : deux minutes.

2. On rédige en détail une expérience heureuse vécue dans les 24 heures passées, de manière à la revivre en pensée. Le cerveau donne quasiment autant de valeur à la visualisation du souvenir qu’à l’instant vécu. Une bonne manière de l’ancrer dans sa tête et de créer un fil conducteur d’heureux moments au cours des 21 jours d’exercice (et sur le long terme ensuite, une fois l’habitude prise). Temps estimé : deux minutes.

Ne manquez pas la deuxième partie de cet article pour connaître les trois prochaines étapes du rituel bonheur !

Étiquetté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam