L’importance de positiver -2

Bonheur et productivité sont liés. À force d’expériences, le chercheur américain en psychologie positive Shawn Achor a établi plusieurs liens entre les deux états cités ci-avant. Nous avons expliqué la substantifique moelle de son argumentaire ici. Pour aider l’être humain à cultiver le bonheur et à programmer son cerveau en ce sens, le spécialiste a mis au point une routine de 23 minutes à réaliser chaque matin. Sur SuperChance100-Avis, on s’est dit que le positif, ça intéresse toujours nos férus de grilles d’Euro Millions.

Un homme et une femme courent sur la plage.
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Rituel du bonheur en 5 points

Après les points 1 et 2 vus dans l’article précédent, voici les trois étapes suivantes :

3. Shawn Achor conseille de s’offrir une quinzaine de minutes d’exercice physique. Il s’agit de faire grimper votre rythme cardiaque avec l’activité qui vous plaît. Danser sur vos chansons favorites, faire un peu de jardinage ou balader le chien en marchant à un bon rythme font l’affaire. L’idée, c’est d’expérimenter l’importance de son propre comportement dans la démarche de mieux-être (oxygénation du cerveau, circulation du sang, tonus, énergie). Vous êtes acteur de votre existence et non observateur. Votre cerveau s’habituera à transposer ce processus au reste des moments de la journée.

4. Après l’exercice, on se pose deux minutes pour respirer et observer l’air entrer et sortir des poumons. Un moyen simple et efficace d’être pleinement présent et concentré, et d’affûter ces capacités en les sollicitant quotidiennement. En plus de vous débarrasser des tensions, vous verrez que vous vous sentirez mieux, plus serein et joyeux.

5. Enfin, dans cette cinquième étape, vous prendrez soin de consacrer deux minutes à la rédaction d’un message pour un proche. On le remercie, on l’encourage ou on lui souhaite une bonne journée. En tout cas, on lui témoigne de l’intérêt. En plus de faire plaisir et d’en être heureux, vous donnerez l’image d’une personne positive. Plus on vous renverra cette image, plus vous vous sentirez positif. On retrouve là le principe du cercle vertueux.

Alors, vous essayez quand ?

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