L’occasion de jouer

Notre récent sondage dans la belle ville de Nice nous a permis de mieux comprendre le comportement des Français face aux jeux d’argent. Et il apparait que pour eux, jouer n’est pas une évidence…

alpha du centaure

 

Récemment, Super Chance 100  a voulu mieux évaluer le rapport des Français aux jeux de type loto ou Euromillion. Nous nous sommes donc appuyés sur les résultats d’un sondage portant sur les jeux de hasard et d’argent effectué à Nice. Et le constat fut édifiant : 90% des sondés ne jouent qu’occasionnellement aux loteries nationales et européennes. Selon les critères retenus, estimer jouer occasionnellement revenait à acheter une grille moins d‘une fois tous les deux mois et de façon non régulière. Ainsi, si les Français aiment jouer -comme le prouve une autre question de notre sondage montrant que la moitié des personnes interrogées aime jouer (50% des personnes interrogée ont coché « 4 » à la question « Sur une échelle de 1 à 5, à quel point aimez-vous jouer ?)- ils ne s’y adonnent qu’exceptionnellement.

Alors bien sûr nous avons voulu en savoir plus en leur demandant pourquoi ils jouaient si peu. La réponse semble toute bête : ils n’y pensent même pas ! Les Français jouent le plus souvent pour une occasion -une sortie de famille ou un anniversaire par exemple- ou lors de tirages spéciaux comme ceux du vendredi 13 ou du jour de l’an. Certains affirment aussi jouer lorsqu’ils passent devant le kiosque et que l’envie leur en prend. Un nombre infime de sondés dit jouer régulièrement (une fois par semaine), souvent par habitude. Beaucoup de ces joueurs irréguliers évoquent une contrainte car tous n’ont pas le loisir d’y penser ou le temps de se déplacer au bureau de tabac.

Super Chance 100 a pensé à ces joueurs embarrassés : grâce à notre méthode, non seulement vos chances de gain sont multipliées, mais vous êtes en plus abonné ! Plus besoin de vous prendre la tête, les grilles sont jouées automatiquement et les gains virés en un temps record. Sécurité, réussite et facilité : que demander de plus ?

Étiquetté , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam