Longue vie et prospérité le jour de la chandeleur

C’est aujourd’hui que l’on célèbre la chandeleur ! Plus qu’une fête païenne, elle est devenue avec le temps le jour où l’on consomme massivement des crêpes, une tradition populaire qui ne manquera pas de satisfaire les plus gourmands d’entre nous. Saviez-vous qu’il existe un rituel porte-bonheur à effectuer lors de leur préparation ? SuperChance100.Info vous donne tous les éléments pour réussir cette journée, peut-être même que cela vous permettra de remporter l’Euro Millions demain !

Crêpe pour fêter la chandeleur.
https://www.flickr.com/photos/exquixite/5172164585/

Tous les moyens sont bons pour gagner à l’Euro Millions. Vous pouvez par exemple rejoindre la communauté SuperChance100 pour jouer en groupe. Cette stratégie vous permet de miser sur plus de grilles d’Euro Millions afin d’optimiser vos chances de décrocher le gros lot.

Une astuce pas banale

De votre côté, vous pouvez tenter d’autres solutions plus aléatoires comme la sorcellerie, prier les astres, implorer une faveur divine ou encore vous adonner à des rituels populaires amusants. Pourquoi ne pas tester aujourd’hui le rituel de la chandeleur ?

via GIPHY

Crêpes party

La fête des chandelles est un événement qui se déroule le 2 février, soit quarante jours après le jour de Noël. Lors de la cérémonie, des cierges sont allumés pour purifier le monde et éloigner le malin. Au Ve siècle, le pape Gélase instaure une tradition pour accueillir les pèlerins pendant cette journée. Pour récompenser leur effort, les fidèles reçoivent un repas chaud. Au menu : des crêpes !

Un joli saut

Préparées avec le stock de farine de l’année précédente, les crêpes symbolisent la fertilité et la prospérité car elles sont synonymes de récolte abondante. Peu de temps après la naissance de cette tradition, un jeu d’adresse pratiqué lors de la confection des crêpes s’est répandu à travers toute l’Europe. Si vous réussissez à retourner votre crêpe tout en tenant une pièce de monnaie dans la main droite, l’année en cours sera placée sous le signe de la bonne fortune.

Tentez le coup ! Vous aurez peut-être une belle surprise lors du tirage de vendredi.

via GIPHY

Étiquetté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam