Madame Chance rencontre les gagnants de l’Euro Millions

Brigitte Roth travaille pour la Française des Jeux (FDJ) depuis 14 ans. On la surnomme la super nounou des grands gagnants ou encore Madame Chance. Lorsqu’un joueur français remporte plus d’un millions d’euros à l’un des jeux d’argent du groupe, c’est Brigitte Roth qui officialise la bonne nouvelle en partant à sa rencontre ! Dans cet article, SuperChance100.Info vous plonge dans les coulisses de la FDJ.

Photographie de la France vue de l'espace.
https://www.flickr.com/photos/24354425@N03/14655219220/

Un métier pas comme les autres

Brigitte Roth n’a pas un métier comme les autres. Responsable du service des grands gagnants à la Française des jeux, elle a rencontré plus de 500 chançards, des hommes et des femmes de tout horizon avec des rêves très différents. Lorsqu’une grille d’Euro Millions génère un pactole de plus d’un millions d’euros, Brigitte traverse toute la France pour annoncer la bonne nouvelle. D’après ses collègues, droiture et sang-froid sont deux qualités qui marquent son travail. Une qualification importante compte tenu de la difficulté de la tâche.

Une mission délicate

Accompagner les grands gagnants dans leur nouvelle vie est une mission délicate. Chaque individu perçoit la bonne nouvelle différemment, certains l’appréhendent tandis que d’autres ne réalisent pas son ampleur. L’une des rencontres de Brigitte avec un futur millionnaire prouve à quel point cet événement est bouleversant. Enthousiasmée par sa récente fortune de 75 millions d’euros, une famille située dans une cité du Val d’Oise avait partagé l’information à qui voulait bien l’entendre. Pour éviter que la situation ne tourne au vinaigre, la responsable des gagnants a agi rapidement en expatriant temporairement à l’hôtel toute la maisonnée.

Retrouvez son interview sur le plateau d’Europe 1 sur l’anonymat des gagnants sur YouTube.

Brigitte Roth accompagne les gagnants avec bienveillance en répondant à toutes leurs interrogations. Si vous gagnez à l’Euro Millions, aurez-vous une question à lui poser sur votre nouveau statut ?

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam