Mega Millions Lottery, le loto à l’américaine

Dédié à l’EuroMillion et aux méthodes alternatives pour jouer et tenter d’y gagner, le blog d’avis sur SuperChance100 fait un petit tour du côté des USA, où la loterie atteint des niveaux… américains ! Le 30 mars 2012, la Mega Millions Lottery a atteint le montant 491 835 000 euros, soit le plus grand gain au monde. La frénésie avant le tirage a aussi atteint des sommets, en adéquation avec le total promis.

Panneau pub de la Mega Millions Lottery aux USA.
https://www.flickr.com/photos/samsaunders/

Cette somme a été remportée par trois personnes, qui ont eu un choix à faire. En effet, la loterie américaine propose de verser pendant 26 ans une division de la somme ou bien de retirer la totalité. Les trois gagnants de mars 2012 ont tous choisi la seconde option. Chacun a ainsi touché 163 945 000 euros avant impôts. Chaque État appliquant ses propres taxes, l’habitant du Maryland a empoché finalement 78 277 000 euros et les habitants du Kansas et de l’Illinois chacun 82 397 333 euros.

Ce montant formidable, par le coup du sort qui l’a fait remporter par trois personnes, certes chanceuses, laisse pourtant les gains de notre EuroMillions supérieurs et bien plus fréquents, avec déjà plus de vingt gagnants à plus de 100 000 000 euros parmi les douze pays participants, en onze ans !

Comme souvent, les USA font rêver mais restent finalement à la traine. En Europe, l’EuroMillion tient ses promesses en faisant un millionnaire à coup sûr à chaque tirage en France avec My Million, et des sociétés comme Super Chance 100 vous proposent de jouer à plusieurs pour partager le coût des grilles de l’Euromillion. Alors, préférez-vous tenter de gagner à une énorme loterie avec un ticket ou à l’EuroMillion avec des centaines de tickets ?

Étiquetté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam