Misez sur les probabilités pour gagner le jackpot !

Les jeux de loterie, de hasard, remontent à l’époque romaine, ils permettaient de divertir les foules en promettant monts et merveilles à n’importe quel habitant de la cité ; prix remis par l’empereur Auguste lui-même. À cette époque, seule la chance, pouvant être perçue comme une intervention divine, désignait l’heureux élu.

Un dès sur un échiquier.
https://www.flickr.com/photos/mr_acfreeman/

Depuis, l’humanité a connu l’époque des Lumières, le développement des sciences, de la médecine, et des mathématiques.

C’est pourquoi, depuis 1940, les scientifiques se sont intéressés à ce concept qu’est le “hasard”, cela a donné naissance à la “théorie des jeux”. Au revoir aux jours obscurs, aux pattes de lapin, et aux grigris porte-bonheur en tout genre, place aux probabilités !

Ainsi, il a été prouvé qu’il est tout à fait possible, non pas de gagner à l’Euromillion à chaque coup (bien évidemment), mais d’augmenter de façon scientifique et significative ses chances de gagner. Comment ? En jouant intelligemment. Il est conseillé par exemple de jouer 10 fois 10 combinaisons différentes, plutôt que de jouer 10 fois la même combinaison ou bien de jouer en groupe afin d’optimiser ses probabilités de remporter le jackpot. Et ce ne sont que quelques exemples, un joueur aguerri peut aussi bien se servir d’algorithmes afin de maximiser ses chances !

Cependant il est vrai qu’une part de chance subsiste, et c’est à ce moment-là que l’on réalise qu’il fait bon vivre en France, car oui ! En effet, la France est le pays le plus chanceux à l’EuroMillion, avec pas moins de 83 jackpots remportés depuis la création du jeu !

Alors, plus d’excuse,  munissez-vous de vos grilles d’Euromilion et jouez comme un pro, vous avez les cartes en main ! Et n’oubliez pas, au plus vous jouez au plus vous avez de chances de gagner !

Étiquetté , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam