Misez sur l’oseille

Sur SuperChance100 Info, on aime bien jouer sur les mots. Alors on vous conseille de miser sur l’oseille parce que – qui sait ? – sa simple présence ou sa consommation pourrait vous aider à remporter l’Euro Millions. Enfin, si tel est votre rêve, assurez-vous déjà d’y jouer en remplissant régulièrement des grilles d’Euro Millions en communauté. Il paraît qu’il n’y a que ça de vrai.

Une plante nommée oseille.
https://pixabay.com/fr/users/Hans-2/

Cultiver l’oseille

À tous les superstitieux : lisez entre les lignes. Nous avons découvert que cette charmante plante verte, que l’on dit aromatique, a la faculté de se multiplier toute seule et très rapidement. Si ceci n’est pas un signe… En dehors de ça, elle est facile à vivre et possède un goût acidulé très reconnaissable. Délicieuse en potages, omelettes, quiches et sauces, elle accompagne très bien les poissons.

Pour que l’oseille se sente à son aise, il convient de la planter au printemps, dans un coin frais. Vous pouvez également la laisser en pot. Toutefois, il est préférable de la rempoter chaque année pour lui donner un coup de fouet. On lui évite le trop plein de soleil pour ne pas qu’elle souffre et qu’elle devienne amère au goût. Notez qu’elle s’épanouit dans un sol humide, alors n’oubliez pas de l’arroser afin de profiter de son feuillage de juin à février.

Antiscorbutique & laxative

En plus de porter le nom argotique désignant la monnaie (et de favoriser peut-être la chance de ce côté-là), l’oseille a des vertus médicinales. Elle aide à combattre le scorbut, cette maladie engendrée par une carence en vitamines C, qui provoque déchaussement des dents et autres hémorragies. Heureusement, elle est désormais rare. L’oseille a aussi des propriétés diurétiques et laxatives, et fait mûrir les abcès. Pensez-y !

Étiquetté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam