Depuis 2014, le prix du ticket d’Euro Millions a augmenté de 0,50 €. Pour compenser ce changement, la Française des Jeux avait alors mis en place un jeu additionnel selon le modèle de Millionaire Maker au Royaume-Uni. C’est ainsi que My Million a fait ses premiers en pas en France. Quelques années après, le bilan est-il positif pour la communauté Euro Millions ? Le blog d’avis sur SuperChance100 vous dévoile tous les chiffres clés.

My Million en bref
My Million est un code généré automatiquement pour chaque grille d’Euro Millions jouée. Il garantit un ou une gagnante à chaque tirage. Depuis sa mise en route en février 2014, 638 millions ont été gagnés grâce à My Million, soit 638 codes tirés au sort répartis sur près de 498 tirages. Si ces chiffres ne sont pas identiques, c’est simplement parce qu’il arrive que plusieurs codes soient choisis en même temps lors de tirages événement. C’est notamment le cas des deux derniers tirages Euro Millions au cours desquels cinq combinaisons My Million sont sorties au lieu d’une.
Les enjeux
Si votre code est tiré au sort, vous gagnez un million d’euros ! Les règles de réclamation sont les mêmes que pour l’Euro Millions. Il faut :
- Contacter le bureau de la FDJ le plus proche
- Ne pas dépasser les 90 jours pour réclamer son gain
Mais avant cela, encore faut-il penser à vérifier son code à chaque tirage… My Million est le jeu de hasard où nous trouvons le plus de gains non réclamés. Près d’une vingtaine de millions n’a pas trouvé preneur et preneuse à ce jour. En cause ? La négligence probablement…
Multiplier ses chances de gagner
Si My Million augmente vos chances d’avoir un gain, vous pouvez également utiliser d’autres méthodes pour les multiplier toujours plus. La méthode SuperChance100 par exemple vous permet de miser des centaines de grilles Euro Millions en ligne, avec d’autres personnes, en profitant de prix imbattables !