Nouveau point de vente de l’Euro Millions : les fleuristes

La Française des jeux (FDJ) possède le plus grand réseau de vente de proximité. Les buralistes chargé de vendre les jeux de la FDJ et notamment les grilles d’Euro Millions sont plus de 32 000 en France et ce nombre devrait encore augmenter dans les années à venir. Débits de tabac, marchands de journaux, brasseries et maintenant fleuristes peuvent les distribuer. Cette nouvelle n’enchante pas tout le monde. SuperChance100.Info vous explique pourquoi dans cet article.

Photographie d'une boutique de fleurs.
https://www.flickr.com/photos/deano/541421959/

La FDJ prend racine

En octobre 2016, la Française des jeux a annoncé (très discrètement) un nouveau partenariat avec Florajet. Ce contrat autorise les fleuristes rattachés à l’enseigne de livraison de fleurs de commercialiser des jeux de hasard de la marque FDJ dans leur boutique. Vous pourrez maintenant faire plaisir à votre moitié en achetant un bouquet de fleurs et profiter de cette occasion pour jouer à l’Euro Millions, au Loto ou à un jeu de grattage.

C’est le bouquet !

La nouvelle n’a pas échappé aux buralistes d’Île de France et notamment aux comptoirs Tabac-Presse qui voient dans ce partenariat un frein pour leur activité. Déjà confrontés à l’augmentation du prix du tabac, ils craignent une baisse de fréquentation encore plus importante. Certains établissements ont d’ailleurs boycotté le lancement de la nouvelle formule de l’Euro Millions pour signaler leur mécontentement.

La FDJ fait une fleur aux petits commerçants

La FDJ a tenté de calmer les inquiétudes des commerçants en insistant sur le fait que ce projet ne concerne que les secteurs sans point de vente à proximité. Les premiers « corners de jeux » sont installés dans la boutique Florajet de Allauch, près de Marseille, ainsi qu’à Mont-Saint-Martin, près de Metz. À terme, une centaine de fleuristes seront concernés.

Étiquetté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam