Nouvel hôtel de luxe à Courchevel

Cet hiver, on vous propose de partir skier mais pas en caravane ! À Courchevel, la multinationale du luxe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) a ouvert un hôtel pour les amateurs de glisse qui ont des moyens pas moyens, comme des gagnants de l’Euromillion par exemple.

Vue de Courchevel de nuit, illuminée.
https://www.flickr.com/photos/campusfrance/

Le haut de gamme ne concerne pas que la mode, le champagne et le cognac, d’ailleurs LVMH cache dans son groupe une soixantaine de marques prestigieuses, de tout domaine. Mais voilà que la société s’intéresse depuis quelques années à l’hôtellerie. Après l’établissement de l’hôtel White 1921 à Saint-Tropez voilà trois ans, les professionnels du luxe ont pensé que la jetset aimerait peut-être aussi se faire chouchouter sur les sommets. Dès le 19 décembre, peu après l’ouverture de la saison des sports d’hiver, les 25 chambres seront à louer. L’hôtel fermera le 10 avril 2016, après cette première saison froide, pour rouvrir le 13 mai à Saint-Tropez pour la saison balnéaire.

Design léché, wifi, sauna, hammam et bibliothèque pour la détente, fourniture de matériel de glisse et salle de sport pour les plus dynamiques, le White 1921 accueille les visiteurs dans un lieu qui présente la chaleur de l’esprit chalet, pour un moment fidèle à l’esprit de LVMH. Les chambres coûtent de 290 à 950 euros la nuit (selon le moment de la réservation).

On parie que l’hôtel sera vite complet, bien que Courchevel accueille déjà de grands établissements, dont trois des seize palaces de France (le plus haut niveau de qualité des hôtels selon la classification officielle). Si le White 1921 est plein, tentez votre chance aux Airelles, au Cheval blanc ou au K2.

Étiquetté , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam