On vous en dit un peu plus sur les Super Tirages de l’Euro Millions !

Gagner le gros lot à l’Euro Millions, cela nous fait tous et toutes rêver. Avec des jackpots s’élevant généralement à plus de 17 millions d’euros, la loterie européenne met en jeu des sommes généreuses qui permettent chaque année à des chanceux et des chanceuses de réaliser leurs rêves. C’est aussi le cas pour les membres de la communauté qui ont laissé leur avis sur SuperChance100. Imaginez-vous tout ce que vous pourriez faire en remportant l’une des Super Cagnottes que l’Euro Millions met en jeu occasionnellement et qui permet de gagner jusqu’à 190 millions d’euros ?

Une femme et un homme masqués posant à côté d'un grand ballon rappelant le jackpot de £100M.
https://www.flickr.com/photos/56285498@N06/

Qu’est-ce que le Super Tirage ?

En 2007, l’Euro Millions a mis en jeu sa première Super Cagnotte. Depuis cette date, on retrouve en moyenne un ou deux Super Tirages par an. Le jackpot de ces événements spéciaux, très élevé, commence la plupart du temps à 100 millions d’euros. Les Super Tirages sont différents des Tirages Événements (tirage unique et gains partagés entre gagnant·e·s du second rang si aucun·e grand·e gagnant·e). Contrairement à ces derniers, le jackpot de la Super Cagnotte est donc remis en jeu s’il n’y a pas de gagnant·e lors du premier tirage. Il pourra alors augmenter jusqu’à atteindre un maximum de 190 millions d’euros. Souvent annoncée quelques semaines avant le tirage, la Super Cagnotte peut tomber à tout moment ! La dernière a eu lieu le vendredi 20 avril 2018.

Qu’est-ce qui change par rapport aux tirages habituels ?

La seule différence entre un tirage normal et un Super Tirage est le montant du jackpot. Ainsi la grille pour la Super Cagnotte sera la même que votre grille Euro Millions habituelle. Les conditions de jeu seront également les mêmes.

Les pays les plus chanceux pour les Super Tirages

L’Angleterre semble être le pays le plus chanceux pour les Super Tirages avec un total de huit gagnant·e·s. L’Espagne quant à elle, compte six gagnant·e·s. Un peu moins chanceuses, l’Autriche et l’Irlande comptent tout de même un·e gagnant·e chacune.

Étiquetté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam