Où part l’argent du jeu ?

Si le montant en jeu pour le gagnant de l’Euro Million est annoncé, on ne sait pas ce que deviennent les millions joués par les Français. Sur le blog d’avis sur SuperChance100, on dresse un résumé de la redistribution des montants misés en France pour l’année 2016.

Une main donnant de l'argent
https://www.flickr.com/photos/pictures-of-money/with/17123251389/

Combien gagnent les joueurs ?

En 2016, la redistribution s’élève à 95 % des montants misés par les joueurs, tous jeux confondus. Une somme élevée qui a été bénéfique pour une diversité de personnes morales et physiques. Cette année-là, les joueurs ont gagné 66,6 % de l’argent misé. En chiffres, cela représente une totalité de 9,5 milliards d’euros gagnés. Ce qui est équivalent à plus d’un nouveau millionnaire tous les deux jours et au moins 235 gains au moins équivalents à un million d’euros.

La redistribution : un investissement français

Il est toujours bon de savoir que même si on ne gagne pas, l’investissement indirect que l’on fait nous fait bénéficier d’avantages au quotidien. Après la distribution des montants dus à tous les gagnants de l’année 2016, le reste des fonds amassés par la Française des jeux a été reversé à 21,8 % pour la collectivité, 6,1 % pour le réseau de distribution et 5,5 % pour l’entreprise. Cela permet à cette dernière de renouveler l’expérience de jeu en favorisant l’innovation. Si on creuse un peu plus, on se rend compte qu’une partie de notre argent misé représente trois milliards d’euros reversés aux finances publiques. On participe ainsi indirectement à l’amélioration du quotidien des Français. En 2016, le Centre national pour le développement du sport (CNDS) a reçu plus de 220 millions d’euros pour construire et rénover les infrastructures sportives françaises.

Étiquetté , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam