Plus de buralistes que de bureaux des postes !

On peut désormais jouer en ligne à tous les jeux d’argent de la Française des jeux, comme sur SuperChance100 par exemple, pour jouer en communauté à l’EuroMillions. Pourtant, pour une grande partie des joueurs français, cela se passe encore et toujours chez le détaillant. Aujourd’hui, sur le blog d’info sur SuperChance100, on vous parle du plus grand réseau de proximité de l’Hexagone, celui des points de vente de la FDJ.

Carte de France

Avec 31 048 points de ventes, répartis sur 11 139 communes, les vendeurs de tickets de loterie, de tickets à gratter et de paris sportifs agréés par la FDJ représentent bel et bien le réseau de proximité le plus dense de France. Plus présents que La Poste, qui n’a plus que 17 111 bureaux encore actifs, les buralistes travaillent avec la FDJ pour toucher le maximum de Français. D’ailleurs, savez-vous dans quelle région on trouve le plus de détaillants ?

Palmarès des régions

L’Auvergne-Rhône-Alpes remporte la médaille de la région la plus pourvues en distributeurs des jeux de la FDJ, avec 4074 points de vente. Vient ensuite l’Île-de-France avec 3935 détaillants, puis les Hauts-de-France avec 3060 vendeurs. Celle où il y en a le moins, c’est la Guyane, avec seulement 57 points de vente.

Sur la densité maintenant, le classement est différent. Les amoureux du papier, ceux qui veulent tenir le ticket entre leurs doigts, le conserver à l’abri dans leur portefeuille et qui vont fréquemment remplir leur grille d’EuroMillions doivent habiter en Île-de-France (un point de vente tous les 3 km² en moyenne), à La Réunion (un tous les 8,6 km²) ou en Martinique (un tous les 8,8 km²). On leur recommande d’éviter la Guyane française, car on peut y parcourir 1471 km² sans trouver un débitant de jeux !

Étiquetté , , , ,