Pour les dix ans de SuperChance100, retour sur le geste généreux d’une gagnante à l’Euro millions

Tout le monde rêve d’être le grand gagnant à l’Euro millions. Ceux qui ont eu la chance de faire partie des gagnants ont d’ailleurs laissé leur avis sur SuperChance100. Et vous que feriez-vous avec votre gain ? Pour Margaret Loughrey, gagnante à l’Euro millions en 2014, la réponse était évidente. À l’occasion du dixième anniversaire de SuperChance100, on revient sur l’histoire incroyable de cette femme qui a décidé de faire don de sa fortune.

Sculpture à Strabane en Irlande du Nord
https://www.flickr.com/photos/22143548@N05/

La grande surprise

En 2014 en Irlande du Nord, Margaret Loughrey a gagné le gros lot. Elle avait acheté un ticket d’Euro millions après un rendez-vous à Pôle emploi. À sa grande surprise, le lendemain, elle apprenait qu’elle avait gagné 34 millions d’euros. Dès la découverte de son gain, son but était d’aider les autres. Elle comptait donc en faire profiter sa mère ainsi que ses cinq frères et sœurs. Elle affirmait également vouloir se servir de ce gain pour améliorer la vie des plus démunis.

Un parcours difficile

Après avoir remporté un gain de 34 millions d’euros, Margaret Loughrey a vécu des moments difficiles. En effet, quelques mois après, la gagnante à l’Euro millions avait retrouvé les fenêtres de son domicile brisées. S’en est suivie une altercation dans un pub et une demande de sa famille pour qu’elle soit internée en hôpital psychiatrique. Il aura fallu trois semaines pour que son avocat réussisse à contester cette décision et qu’elle puisse en sortir.

Une détermination sans pareil

Malgré ce passage difficile, la gagnante est restée campée sur ses positions et a utilisé son argent pour le bien commun. Pour aider à la rénovation de sa commune, elle a donc investi 1,25 millions d’euros dans l’ancienne filature de lin Herdman’s Mill qui avait fermé en 2004. Ce geste fût un soulagement pour les habitants de Strabane. Enfin, l’histoire ne finit pas là puisque Margaret Loughrey affirmait ne vouloir conserver qu’un million sur le total de ses gains, ce qui lui permettrait tout de même de vivre très convenablement.

Étiquetté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam