Pourquoi faire brûler un cierge ?

On assimile la domestication du feu à l’invention qui a propulsé l’humanité dans une ère de prospérité. Outre sa fonction première de percer l’obscurité avec sa lumière chaleureuse, le feu à cet étonnant pouvoir d’ouvrir les esprits. Si la bougie a été conçue pour maitriser sa puissance, le cierge lui offre une dimension spirituelle appelant au recueillement et à la réflexion. Dans cet article, SuperChance100 souhaite vous parler des rituels de chance autour du cierge qui pourraient vous aider à remporter l’Euro Millions.

Photographie de cierge dans l'église de Chartres.
https://www.flickr.com/photos/danpilote/8244036160/

Symbole de piété

La bougie, avant de se retrouver sur un gâteau d’anniversaire, était utilisée pour éclairer les lieux de culte. Alors que la plupart de ces maisons spirituelles bénéficient aujourd’hui d’éclairage électrique, les cierges continuent de brûler dans les cathédrales, les églises et les sanctuaires, toutes religions et croyances confondues.

Photographie d'autels recouverts de bougie du temple Ximenting.
https://www.flickr.com/photos/synapticism/15501300406/

Les rituels porte-bonheur

Comment expliquer qu’autant de personnes continuent d’allumer des cierges ? Le feu qui pendant longtemps a nourri l’homme et l’a protégé des prédateurs revêt à présent un caractère religieux qui repousse les ténèbres et conjure le malheur. Par ailleurs, au fil du temps, les croyants attribuent aux cierges d’autres pouvoirs bienfaisants.

Sainte Rita

Ainsi, dans le culte chrétien, orner de cierges la statue représentant un saint est une pratique fréquente pour implorer de l’aide. Les croyants s’identifient à la vie des saints et se recueillent autour de leur représentation pour trouver des réponses à leurs problèmes. Par exemple, les chrétiens dans l’épreuve se tournent généralement vers sainte Rita, la patronne des désespérés dont les statues sont souvent couvertes de cierges.

Saint Antoine de Padoue et saint Expédit

On dit aussi que saint Antoine et saint Expédit sont de puissants gardiens pour protéger et défendre votre argent contre l’adversité. Il existe notamment un rituel qui consiste à laisser se consumer un cierge de neuvaine tout en adressant des prières à ces saints pour améliorer vos finances.

Photographie d'un cierge en train d'être allumé.
https://www.flickr.com/photos/magtravels/6105374605/

La dévotion a accompli de grandes choses dans l’histoire. Peut-être qu’allumer un cierge vous aidera à gagner à l’Euro Millions. Tentez votre chance, les miracles existent !

Étiquetté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam