Pourquoi rejouez-vous à la loterie ?

Même si nous savons que nos chances de gagner à la loterie sont incroyablement faibles, nous continuons d’y jouer. En dehors de la possibilité de changer de vie du jour au lendemain, votre blog SuperChance100.Info, spécialiste en jeux d’argent, étudie pourquoi les joueurs rachètent leur grille de l’Euro Millions sans être certains de gagner.

Une montagne de billets américains
https://www.flickr.com/photos/aresauburnphotos/ – Modifié

Nous sommes optimistes

Des chercheurs pensent que sans l’aide de mathématiciens, nous ne sommes pas capables de calculer les probabilités de gains à la loterie. Nos cerveaux ont évolué dans des conditions où nous n’avons jamais eu à faire de calculs de probabilités comme ceux impliqués dans les tickets de loterie. Même pour les plus audacieux qui souhaiteraient essayer, on sait qu’il est difficile de trouver sur internet des chiffres fiables pour pouvoir établir des probabilités sur les chances de gagner. Il y a quelques logiciels qui sont utilisés par certains joueurs, mais rien ne permet actuellement d’établir des certitudes sur les chances de gagner. Notre nature optimiste s’accroche à l’idée que le hasard fait parfois bien les choses. Et qu’après tout, il y a quand même une chance.

Un ticket : un investissement raisonnable

En calculant le prix à l’unité, le coût pour changer de vie en gagnant à la loterie semble minime. L’achat d’un ticket de loterie est donc facile à justifier. Peu de gens accepteraient un tel investissement s’ils devaient débourser des dizaines de milliers d’euros d’avance avec l’espoir de gagner le jackpot au cours des prochaines années. Pour ceux qui jouent davantage, la totalité des montants investis s’avère importante, mais n’est jamais calculée.

Étiquetté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam