Pouvez-vous tirer votre épingle du jeu ?

Les expressions liées à la chance et au jeu, sur le site SuperChance100.info, on aime bien ça. En plus de concocter des articles informatifs sur SuperChance100, cette méthode qui permet de jouer à l’Euro Millions en groupe, nous essayons d’en savoir plus sur les notions de hasard, de chance et de malchance qui fascinent l’être humain, de génération en génération. Et si cela n’a peut-être aucun impact sur les tirages de l’Euro Millions et sur la composition des grilles gagnantes, nous nourrissons au moins votre curiosité.

Épingle à nourrice.
https://pixabay.com/fr/users/TBIT-715211/

Récupérer sa mise

Vous êtes peut-être tenté de dire, lorsque vous participez à un tirage Euro Millions avec une communauté de SuperChance100, que vous espérez « tirer votre épingle du jeu ». Pour la plupart d’entre nous, cela signifie se différencier en obtenant une meilleure situation que les autres participants. En remportant le gros lot en somme.

Pourtant, nous sommes à côté de la plaque. Car sauf si l’on paie un abonnement SuperChance100 depuis très longtemps, tirer son épingle du jeu ici n’est pas spécialement ce qui va changer le cours d’une vie. Cela signifie récupérer ce qui est à soi, ce qu’on a investi. Et dans le contexte que nous connaissons, ça semble bien éloigné des millions que l’on rêve d’empocher.

On raconte que l’expression viendrait d’un jeu d’enfant assez ancien. Il consistait à placer des épingles dans un cercle dessiné près d’un mur. Le but était de les en faire sortir à l’aide d’une balle que l’on lançait contre le mur et qui devait venir bondir dans le cercle. L’enjeu n’était pas pécuniaire, mais l’excitation du jeu devait être présente, elle. Concernant l’Euro Millions, plus que vos propres épingles, c’est la mise toute entière que l’on vous souhaite de rafler.

Étiquetté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam