Privatisation : prix de départ fixé à 16,50 euros pour l’action en bourse de la FDJ

L’introduction en bourse de la FDJ est plutôt discrète. Et pourtant Bercy souhaite faire de cette opération un grand succès populaire. Pour inciter les particuliers à investir dans la célèbre société française de loterie et de jeux d’argent, le gouvernement a mis les bouchées doubles ! La communauté du forum Avis sur SuperChance100 démêle l’actu !

Devenir actionnaire de la FDJ.
https://www.fdj-devenir-actionnaire.com/fr/

La FDJ accueillera bientôt de nouveaux proprios !

Il vous reste encore quelques jours pour acheter des parts de la Française des jeux. Inscrites dans le quotidien de nombreux Français depuis de nombreuses années, le premier acteur du secteur des jeux d’argent verra prochainement 52% de ses parts sur le marché dont un tiers sera réservé aux particuliers. Le prix de l’action sera compris entre 16,50 et 19,90 euros.

Vous avez jusqu’au 19 novembre…

Plutôt que d’acheter des grilles d’EuroMillions, l’État vous propose d’en vendre en devenant actionnaire de la société de loterie nationale. Le gouvernement a bon espoir que les particuliers investissent plus de 600 millions d’euros dans cette opération. Les particuliers avaient jusqu’au 19 novembre pour atteindre cet objectif et ils l’ont dépassé en moins d’une semaine ! Toutefois, les particuliers ont toujours la possibilité d’acheter des actions jusqu’à la date butoir.

Un petit geste pour les particuliers

Étant donné que les organismes bancaires ont l’interdiction de démarcher leurs clients, c’est la Française des jeux qui doit partager l’information de son introduction en bourse. Pour assurer le succès de cette délicate entreprise, l’État à même prévu une décote de 2% pour inciter les particuliers à investir leur argent dans une entreprise française.

Avec cette opération séduction, le gouvernement souhaite que les Français, réputés pour être frileux en bourse, diversifient leur placement à une période ou épargner rapporte peu.

Étiquetté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam