Quand jouer en groupe est une déception

Avec SuperChance100, service qui organise des communautés pour jouer ensemble sur des centaines de grilles d’EuroMillions, il y a évidemment des personnes qui ne sont pas satisfaites. On les comprend : tout le monde aimerait qu’à chaque tirage, ce soit sa communauté qui gagne le jackpot ! Mais ce qu’on ne peut pas reprocher au service, c’est son organisation claire comme de l’eau de roche, sans surprise. Contrairement à ce qui s’est produit en décembre 2006 entre 30 joueurs d’EuroMillions.

Poche vide malgrè l'espoir de gagner à l'EuroMillions.
https://www.flickr.com/photos/danmoyle/

Ils avaient prévu de jouer au tirage du 8 décembre. 30 habitués du café La fraternelle à Mouscron, en Belgique, voulaient cotiser pour une grille multiple afin de mettre plus de chance de leur côté. Il s’agit de sélectionner plus de numéros que les cinq recherchés, et plus d’étoiles que les deux à trouver aussi. Ils voulaient ainsi jouer six numéros et six étoiles, pour un total de 180 euros, soit six euros chacun.

Le jour venu, les participants scrutent leur télévision au moment du résultat du tirage EuroMillions. Et c’est l’explosion de joie ! Grâce à leur grille multiple, les cinq bons numéros et les deux bonnes étoiles leur sont acquises. Un souci leur met pourtant la puce à l’oreille : le présentateur n’annonce aucun gagnant pour le jackpot EuroMillions de 27 millions d’euros. Que s’est-il passé ?

La personne qui devait valider la grille multiple ne l’avait pas fait, en toute bonne foi cependant. Certains membres du groupe n’avaient pas donné leur participation, du coup, elle n’avait pas pu jouer les numéros prévus et a opté pour une solution correspondant au montant collecté, elle a laissé l’ordinateur choisir. Hélas, ce choix-là ne valait rien.

Avec SuperChance100, les numéros et étoiles sont communiqués pour chaque période de tirage, vous les recevez par mail afin de les vérifier vous-même à chaque tirage si cela vous intéresse de le faire. Donnez votre avis sur SuperChance100 : préférez-vous jouer en communauté professionnelle ou en amateur ?

Étiquetté , , ,