Quand la chance et la générosité ne font plus qu’un

Aujourd’hui, c’est une bien belle histoire que l’on vous raconte sur SuperChance100. Celle d’un Australien au chômage qui joue pour la première fois au Powerball (oui, on peut jouer au Powerball en Australie) et remporte la somme de cinquante millions de dollars australiens !

Un personne qui tend la main, la paume vers le ciel
https://www.flickr.com/photos/horrigans/2385138816/

La roue tourne, la chance aussi

Cet Australien d’une trentaine d’années, qui a souhaité conserver son anonymat, n’a vraiment pas été gâté par la vie. En effet, au chômage depuis pas mal de temps, il rencontrait de grandes difficultés à joindre les deux bouts.

C’était sans compter sur sa bonne étoile, qui a mis du temps à se manifester, certes. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

N’étant pas coutumier des jeux de loteries, il s’est réveillé un jour de 2016, en ressentant le besoin atypique de tenter sa chance au Powerball. Et quelle bonne idée il eut ce jour-là ! En plus de trouver les six bons numéros, il fut le seul à réussir cet exploit ! Il empocha donc la totalité des cinquante millions de dollars australiens mis en jeu lors de ce tirage.

La galère ne s’oublie pas

Mais cet homme qui a connu la galère n’oublie pas d’où il vient et les étapes plus dures les unes que les autres qu’il a dû traverser. C’est pourquoi, en plus de donner une partie de sa fortune à ses amis et sa famille, son projet est d’ouvrir un restaurant dont la moitié des repas seraient distribués gratuitement à des nécessiteux, qu’ils soient sans-abris, étudiants ou autres.

Les Européens aussi ont la chance du débutant

Une histoire assez similaire est arrivée à Valentin Zafirov. Ce soudeur londonien, qui a joué pour la première fois à l’Euro Millions en ligne, a remporté près de 250 000 euros. Il n’a pas réussi à trouver la totalité des numéros et passe à côté du pactole de 20 millions d’euros pour une petite erreur. Mais ne vous y méprenez pas, il reste très content !

Cet Anglais qui a la tête sur les épaules ne compte pas métamorphoser sa vie et souhaite rester lui-même. Mais il est certain que cette somme va lui changer la vie, et probablement celle de sa famille.

Envie d’autres histoires et d’avis sur l’Euro Millions et plus particulièrement sur SuperChance100 ? Jetez un œil au blog SuperChance100-Avis.

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam