Quand la FDJ s’inspire d’émissions TV pour ses jeux à gratter

Il existe énormément de jeux à gratter différents proposés par la FDJ, entre l’Astro, le Cash, le Goal… Mais alors comment la FDJ trouve-t-elle de nouvelles idées pour ces derniers ? C’est très simple, elle s’inspire de ce que propose la télévision. Souvent éphémères, ces jeux en stocks limités sont destinés à surfer sur la vague de notoriété du programme. Et pourquoi pas un jour une nouvelle formule éphémère de l’Euro Millions dérivée d’un jeux TV ?

Plateau de lu télé-crochet "The voice" avec le logo SuperChance100
https://www.flickr.com/photos/130163120@N03/16485765766

« The Voice », le dernier jeu de ce type

Tout le monde connait ce télé-crochet ultra populaire qui réunit à chaque diffusion pas moins de sept millions de téléspectateurs. La FDJ l’a bien compris, c’est pourquoi elle a décidé l’an dernier de dériver le concept en un jeu à gratter.

28 millions de tickets ont alors été mis en circulation au prix unitaire de trois euros avec un gain maximal de 30 000 euros. Pour gagner, c’est simple, il faut gratter les quatre fauteuils des coachs, si deux micros apparaissent, vous remportez le gain qui s’affiche sur le socle du siège.

Pour rendre le jeu plus « vivant », un autre moyen de gagner est possible. Il s’agit tout simplement des commentaires des coachs, si le joueur en trouve deux identiques, il remporte le gain associé. Bon, après on n’est pas persuadé que les commentaires soient véridiques, mais en tout cas chez SuperChance100, on trouve le concept plutôt cool.

La FDJ n’en est pas à son galop d’essai

« The Voice » n’est pas le premier jeu à gratter issue d’une émission de télévision. En effet, en 2015, la FDJ avait proposé le jeu à gratter « Koh Lanta ». Le jeu mettait cette fois-ci en scène les deux équipes phares de « Koh Lanta », à savoir les rouges et les jaunes, qui s’affrontaient autour de différentes épreuves tels que des dégustations d’insectes, courses en radeau… Pour gagner, il fallait remporter le totem d’immunité.

Étiquetté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam