Quand le tirage du loto doit être recommencé

Aujourd’hui sur SuperChance100, on vous raconte un fait rarissime qui s’est produit lors du tirage au sort du loto néo-zélandais. On sait tous comment se déroule un tirage au sort d’une loterie comme l’Euro Millions. Des boules tournent dans une machine puis sortent une par une jusqu’à ce que le compte soit bon. Mais parfois, cela ne se passe pas comme prévu.

Sphère tirage au sort loterie
https://pixabay.com/fr/loterie-lotto-sphère-chance-win-146318/

Quand les boules n’en font qu’à leur tête

En Nouvelle-Zélande, le tirage du samedi 15 juillet 2017 a vraisemblablement marqué les esprits. En effet, ce jour-là, un problème technique est survenu lors du tirage. Alors que les boules tournent dans la machine avant d’être sélectionnées par le mécanisme, l’une d’entre elle fait sa maline.

Cette boule, qui était la numéro 6, a dans un premier temps été sélectionnée par le bras de la machine (les boules flottent dans une machine puis l’une d’entre elles se place sur un bras qui se soulève pour la faire émerger) avant de retomber de celui-ci pour retourner dans la machine, chose qui n’arrive jamais.

Malheureusement, le règlement de la loterie néo-zélandaise est formel, dans un cas pareil, l’intégralité du tirage au sort doit être recommencée. Imaginez un instant le désarroi des joueurs qui avaient coché le numéro 6 sur leur grille de loto

Le reste du tirage a donc eu lieu hors antenne, sous supervision, et les joueurs ont dû consulter la combinaison gagnante sur internet. Au final, les numéros sélectionnés furent le 17, 18, 21, 34 et 40, avec le 12 et le 1 en boules complémentaires.

Heureusement pour nous, joueurs d’Euro Millions, ce genre d’incident ne s’est pas encore produit avec notre loterie européenne.

Étiquetté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam