Que faire quand on gagne à l’Euromillion ?

Qui n’a jamais rêvé de devenir l’un des chanceux gagnants de l’Euromillion ? Le tirage du mardi 31 mars a encore fait un heureux gagnant puisque c’est un Britannique qui a remporté la coquette somme de 73,6 millions d’euros, soit un peu plus de 53 millions de livres sterling. Si ce montant n’est pas l’un des plus hauts gains déjà remporté à l’Euromillion, ce joueur va quand même pouvoir réaliser certaines de ses envies qu’il ne pouvait certainement pas se permettre jusqu’à présent. Aujourd’hui, le blog d’avis Super Chance 100, le site de jeu en communauté, propose quelques conseils à suivre si vous avez l’opportunité de devenir multimillionnaire.

Photo Francaise des Jeux
https://www.flickr.com/photos/matthewokeefe/

Lorsque l’on pose la question aux Français sur ce qu’ils feraient s’ils gagnaient à l’Euromillion, profiter et faire plaisir à leurs proches seraient les réponses les plus annoncées. Il est vrai que lorsque l’on gagne une telle somme d’argent, dépenser devient soudainement une envie irrésistible. Cependant, il est préférable de s’imposer des limites, car même si les fins de mois ne sont plus aussi difficiles, on a vite fait de tomber dans la folie des grandeurs.

Les placements sont ainsi un bon moyen de gérer ce chèque imposant. La Française des jeux préconise aux gagnants, dans son « kit » destiné aux nouveaux gagnants, d’investir leur argent dans des placements d’attente, moins risqué et créateur d’intérêts. Ainsi, certains gagnants de l’Euromillion ont placé leur argent sur plusieurs comptes à terme et dans des contrats d’assurance vie. D’autres ont confié une partie de leur gain aux banques pour qu’elles investissent en produits boursiers, ce qui est plus risqué.

Pour cela, il est nécessaire de vous tourner vers des conseillers « neutres », et non vos proches, qui sauront vous conseiller pour gérer au mieux cette somme. En effet, un simple malentendu ou un désaccord avec l’un de vos proches pourrait ruiner votre relation avec eux. De même, les spécialistes du patrimoine et de la fiscalité seront plus à même de vous renseigner sur l’état du marché financier et de vous proposer les meilleures solutions.

Si vous pensez qu’une partie de votre gain mérite d’être reversée à une organisation pour un don, vous pouvez le faire. Cela aura également un effet positif sur vous-même. Cependant, renseignez-vous auprès des administrations en matière de législation.

Et vous, que feriez-vous avec une telle somme d’argent ?

Étiquetté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam