Que font les grands gagnants avec leurs gains ?

On a tous et toutes déjà pensé à ce que l’on ferait si l’on encaissait un gros chèque en gagnant à l’Euro Millions : une nouvelle maison, un voyage, une voiture flambant neuve… Mais qu’en est-il vraiment des gagnants et des gagnantes qui ont remporté des millions du jour au lendemain ?  Sur le blog d’avis sur SuperChance100, on a eu envie de vous en dire un peu plus sur le quotidien bouleversé de ces nouveaux millionnaires très chanceux aux jeux de hasard.

Symbole d'un bonhomme à côté d'une pile de billets.
https://pixabay.com/fr/users/3dman_eu-1553824/

Une occasion unique de réaliser son rêve

Pour certaines personnes, remporter le gros lot a été un moyen de réaliser leur rêve. Nous pensons à ce gagnant, fan de rock, qui a pu s’acheter une guitare, se payer des leçons avec un professeur et bien plus encore en recevant 7 millions d’euros à la loterie. Il a ensuite monté son propre groupe de rock et a même enregistré un CD.

Une autre gagnante, ancienne femme de ménage, a aussi puis vivre sa passion en se payant un orchestre philharmonique de deux cents musiciens avec lesquels elle a enregistré deux titres. Elle s’est également fait plaisir en s’offrant un manteau de fourrure, un lit plaqué or et la maison de ses anciens patrons. Rien que ça !

Des gagnants et gagnantes simples et généreux∙ses

Loin du luxe et de l’extravagance, les gagnants et gagnantes de l’Euro Millions ont parfois choisi de continuer à vivre une vie simple. Confortable certes, mais sans artifices. Ce fut le cas pour ce joueur d’une soixantaine d’années qui, lorsqu’il a gagné 9 millions d’euros, a décidé de continuer à travailler en proposant ses services de jardinier, carreleur, maçon et peintre en bâtiment.

Pour d’autres gagnant·e·s, le fait de partager leurs gains est apparu comme une évidence. Ainsi, un joueur ayant remporté 72 millions d’euros a distribué pas moins de 50 millions à des Organisations non gouvernementales (ONG). C’est dans le même état d’esprit qu’une agricultrice, après avoir reçu 2,5 millions d’euros, a décidé d’envoyer anonymement des enveloppes contenant de l’argent pour aider les personnes dans leurs projets professionnels ou personnels.

Étiquetté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam