Quel jeu de hasard ?

Sur le blog d’informations concernant la méthode SuperChance100, on vous parle souvent de chance et de hasard, de jeu d’argent et de gros lot. C’est alléchant, pas vrai ? C’est amusant aussi, parfois. Il y a peu, on vous relatait quelques histoires insolites sur les jeux de hasard. Aujourd’hui, on gratte un peu plus et on se questionne sur le principe de ceux-ci.

Lapin vu de face.
https://www.flickr.com/photos/45493477@N05/

Quèsaco ?

Dans un jeu de hasard, le joueur est totalement ou partiellement soumis à la chance. Lorsque le jeu est totalement dépendant du hasard, on parle de hasard pur. On pense à certains jeux de cartes (comme la bataille), aux tirages au sort, aux jeux de grattage ou encore aux machines à sous. Ici, pas vraiment besoin de se creuser la tête. C’est simple, autant y aller à l’instinct car on ne peut s’appuyer sur rien d’autre pour prévoir ses coups.

Par ailleurs, il existe des jeux de hasard raisonné. On parle de cela lorsque l’on peut prévoir son action en fonction d’événements aléatoires passés ou futurs et/ou de probabilités. On pense ici aux tirages de l’Euromillions et à l’algorithme spécial utilisé par SuperChance100. Côté cartes, il y a notamment le poker et le bridge.

Lapinodrôme : jeu de hasard pur

Si vous avez des enfants, vous pouvez les initier aux joies du hasard d’une manière ludique et dépourvue de vice lié à l’argent. Si des adultes jouent, ils peuvent parier ce qu’ils veulent, bien sûr. Mais pour les enfants, le but est d’observer le hasard, d’apprendre l’excitation et son pendant, la frustration.

Il suffit de créer un cercle assez grand, composé d’échappatoires numérotées. On dispose un lapin au centre (ou tout autre petit animal), et on parie sur un numéro de porte, au hasard. On peut appâter la bête avec de la nourriture. Gagnent – pour la gloire – ceux qui avaient parié sur la bonne porte.

Avez-vous déjà joué au lapinodrôme ? Quels sont vos jeux de hasard préférés ? Partagez vos expériences sur la page Facebook d’infos sur SuperChance100 !

Étiquetté , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam