Quel prix pour le chien le plus cher au monde ?

Le chien est, il est vrai, notre plus fidèle compagnon de vie. Toujours loyal envers son maître, une bouille remplie d’amour et de tendresse, joueur, réconfortant après une dure journée de travail, notre cher toutou n’a rien à envier à nos amis les chats, parfois trop indépendant. Certains aiment tellement les chiens, qu’ils en ont deux, trois, quatre, voire même plus ! Cela coûte cher d’avoir un chien (entretien, nourriture, vétérinaire, etc.), surtout quand le prix du chien en lui-même est pharaonique ! Le blog d’ avis sur Super Chance 100 vous dévoile aujourd’hui le prix du chien le plus cher du monde ! Attention, cela va en époustoufler plus d’un !

femelle dogue du tibet et son petit
https://www.flickr.com/photos/dokhyi/

Alors combien diriez-vous ? Quelques centaines d’euros ? Plusieurs milliers ? Eh bien non ! Le chien plus cher du monde a coûté la modique somme de 12 millions de yuans, soit pas moins de 1,4 millions d’euros ! Une somme à couper le souffle pour l’acquisition d’une boule de poils !

L’heureux propriétaire du chien qui a coûté le plus cher est un richissime promoteur immobilier chinois. Mais quel est ce chien ? De quelle race est-il ? Il s’agit tout simplement d’un mastiff tibétain qui pèse pas loin des 90 kilos… Un beau bébé donc !

Ce chien a été acheté par l’homme d’affaire chinois lors d’une foire canine qui s’est déroulée dans la province orientale du Zhejiang. De nombreux Chinois raffolent de cette race de chien, aussi appelée dogue du Tibet, qui ressemble fortement à un lion. Si ce chien coûte si cher, c’est d’une par parce que sa fourrure a des reflets rouge, couleur porte-bonheur de la Chine, mais aussi parce que les Chinois s’expose avec lui, tel un signe extérieur de richesse.

Le mastiff tibétain n’est pourtant pas une grosse peluche comme on pourrait le croire avec son aspect velu et touffu. Bien au contraire ! Il s’agit d’un chien qui peut parfois s’avérer peu sociable voire même agressif ! Gare aux enfants un peu trop taquins alors !

Et vous, seriez-vous prêt à dépenser une somme aussi importante pour un chien si vous gagniez à l’Euromillion ?

Étiquetté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam