Quel type de gagnant seriez-vous ?

On rêve tous de gagner le gros lot, mais souvent, nous ne réfléchissons pas à la personne que nous pourrions devenir. Sur le blog d’avis sur SuperChance100, on vous présente quelques profils de gagnants de l’Euro Million auxquels on peut appartenir.

Voiture et maison en billets américains
https://www.flickr.com/photos/pictures-of-money/

Les différents profils de gagnants

À la suite d’une demande de la Française des jeux, la psycho-sociologue Ana Bauer a identifié six profils types de gagnants aux jeux de loterie. Dites-nous auquel vous pensez appartenir !

Les fidèles aux racines

Il est important pour eux de conserver les mêmes valeurs. L’argent servira surtout pour acheter une jolie voiture, s’offrir des voyages et pourquoi pas une nouvelle maison.

Les aspirants hédonistes

Ils veulent se faire plaisir tout en restant maîtres de leurs émotions. Issus de la classe populaire, ils ne laissent pas s’emporter et savent gérer leur compte en banque.

Les hédonistes

Ils viennent également de la classe populaire, mais devant une telle somme d’argent, hors de question pour eux de se retenir. Les dépenses représentent le meilleur moyen pour se faire plaisir.

Les explorateurs

Ce profil regroupe des cadres qui préféreront investir dans l’immatériel. Afin de dynamiser leur quotidien, leur principale dépense sera les voyages et les loisirs, peu importe le prix.

Les gourmets

Ces gagnants d’origines modestes accorderont plus d’importance à la qualité qu’à la quantité. Tout comme les fidèles aux racines, ils seront attachés à rester authentiques.

Les entrepreneurs

Ils sont les plus ambitieux en business. Ils investiront dans leurs projets personnels, leur entreprise. Ils perçoivent le gain comme un signe du destin pour laisser leur marque au sein de la société.

Étiquetté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam