Qu’est-ce que la « barnstar » ?

La barnstar, signifiant l’étoile de la grange, nous vient des États-Unis et plus particulièrement de Pennsylvanie. Nous allons vous expliquer l’origine de cette étoile porte-bonheur qui pourrait bien vous aider à remporter l’Euromillion ! Il s’agit d’un objet décoré à la peinture ou bien d’une simple image en forme d’étoile à cinq branches, elle est parfois entourée d’un cercle ressemblant à une roue de wagon.

Etoile porte-bonheur à cinq branches venant des Etats-Unis, appelée la barnstar ou étoile de la grange.
https://www.flickr.com/photos/wikidave/


L’étoile de la grange était initialement supposée représenter celui qui avait construit le bâtiment. Par la suite, les constructeurs travaillant toujours plus sur leur style (certainement pour se démarquer) l’ont transformée en artifice esthétique. Cette tradition avait été importée des fermiers allemands immigrés en Amérique dans les années 1700.

Sa signification peut varier. Certains fermiers considèrent qu’elle porte chance tel un fer à cheval accroché au-dessus de la porte. D’autres pensent qu’elle n’a qu’une utilité esthétique. Et pour finir, un dernier groupe de fermiers pensent qu’elle permet de maintenir la grange debout comme que le ferait une clef de voûte !

La composition de la barnstar a changé au fur et à mesure des années. D’abord, elle était directement intégrée à la structure de la grange. Par la suite, elle était construite dans le bois de façon séparée, puis fixée à la grange. Depuis trente ans, elles sont faites à base de tuiles de couverture de toiture. Dans les années 90, certains artisans ont tenté de la faire à base d’acier fin, mais ce matériau finissait par rouiller.

Allez-vous confectionner votre propre barnstar pour décorer votre maison, afin d’attirer la chance pour gagner l’Euromillion ?

Étiquetté , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam