Qui gagne le plus à l’Euro Millions en France ?

Même s’il n’existe pas de secret pour gagner l’Euro Millions, il n’empêche qu’en y regardant de plus près, on constate que certaines régions françaises sont plus chanceuses que d’autres. Comment expliquer ce phénomène ? Le blog d’information de SuperChance100 vous explique tout ici.

Personne tenant un cahier sur lequel est dessiné un point d'interrogation.
https://pixabay.com/fr/question-point-d-interrogation-2736480/

Le top 3 des régions françaises les plus chanceuses

À l’occasion du 1000e tirage de l’Euro Millions en avril dernier, la Française des Jeux dévoilait la répartition des gains dans les différentes régions françaises.

  • L’Île-de-France arrivait en tête avec 114 gagnants et gagnantes soit 90 à My Million et 24 avec les grilles d’Euro Millions.
  • La région PACA se situait en seconde position avec un total de 65 gagnants et gagnantes dont 46 à My Million et 19 à l’Euro Millions.
  • Puis enfin, l’Auvergne-Rhône-Alpes se vantait de détenir 45 gagnant∙e∙s à My Million et 14 à l’Euro Millions, soit un total de 59 vainqueurs.

Presque un an après ces résultats et quelques 93 tirages supplémentaires, qu’en est-il de ce classement aujourd’hui ? Chez SuperChance100, il nous tarde de savoir comment le podium a évolué…

Le flop 3 des régions françaises les moins chanceuses

Parmi les régions les moins chanceuses, nous trouvons :

  • La Principauté de Monaco qui ne comptabilise aucun vainqueur à ce jour, ni à l’Euro Millions ni à My Million.
  • La Corse avec un∙e gagnant∙e Euro Millions et un∙e autre à My Million.
  • Puis les territoires d’Outre-Mer qui accueillent six vainqueurs dont trois à l’Euro Millions et trois à My Million.

Comment expliquer ces résultats ? Aux jeux de loterie tout est dû au hasard et si les vainqueurs sont plus nombreux en Île-de-France qu’en Corse, c’est simplement parce que la densité de population est plus élevée en région parisienne. Aussi les habitant∙e∙s y misent plus grilles donc leur chance de gagner est statistiquement augmentée.

Les cinq plus grosses cagnottes de l’Euro Millions en France

Pour rappel, la France est le pays qui a empoché le plus grand nombre de jackpots depuis la création de la loterie en 2004. Parmi ses plus beaux trophées, nous trouvons :

  • Une cagnotte record de 169 millions gagnée en région PACA à Nice en 2012. Si ce père de famille a souhaité rester anonyme, il n’a pas caché son désir de créer une association pour venir en aide aux personnes les plus démunies.
  • Une cagnotte à 162 millions empochée par un joueur régulier en Normandie, dans le Calvados au cours de l’année 2011 .
  • Une cagnotte à 132 millions en Île-de-France et plus précisément dans le département de Seine-et-Marne en 2013. Le gagnant était cette fois-ci un joueur occasionnel très chanceux !
  • Un jackpot à 101 million en 2012. Gain remporté par un père de famille dans la petite ville de Revel située en Haute-Garonne dans la région Occitanie.
  • Puis enfin, une cagnotte de 100 millions en 2009 empochée près d’Aix-en-Provence en PACA par un groupe de 15 joueurs et joueuses.

Le profil des gagnants et des gagnantes est aussi varié que leurs méthodes de jeu. Cela dit une chose essentielle : que l’on joue ponctuellement, régulièrement, seul∙e ou en communauté, chacun∙e a sa chance de décrocher le jackpot !

Pourquoi pas vous ?

Chez SuperChance100 nous n’avons pas peur des rêves, ni des grandes ambitions ! Peut-être que le ou la prochaine gagnante qui viendra bousculer ces classements fera partie de notre communauté de jeu en ligne ! Il faut dire que nous comptabilisons déjà beaucoup de vainqueurs… Tous nous ont laissé leur avis sur SuperChance100 dans la rubrique « Témoignage » du site officiel. Vous pouvez les consulter à tout moment et rejoindre la communauté en choisissant la formule de votre choix !

Étiquetté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam