Ressemblance frappante

Le blog de SuperChance100 Info, votre communauté pour remporter l’Euro Millions en groupe, et son équipe de rédaction s’intéresse de près à l’actualité afin de vous proposer des sujets pertinents. Ainsi, nous partageons régulièrement avec vous des histoires en rapport avec la chance parfois totalement insolites. Comme ce fut le cas pour l’article dédié au gain de chance par le biais d’excrétion. L’article d’aujourd’hui sera sans doute plus décent et tout autant surprenant.

Photographie d'une paire de bonhomme lego astronautes.
https://www.flickr.com/photos/oskay/

Lire aussi sur SuperChance100 : Une chance malpropre

Folklore

Notre époque se veut plus ouverte sur le reste du monde. En conséquence, ce climat entraîne parfois des événements insolites jusqu’alors impensables. Une croyance populaire avance que nous aurions tous une (presque) parfaite copie physique de soi-même quelque part dans le monde.

On retrouve tellement d’écrits sur la possibilité que notre double puisse exister que le sujet s’en trouve mystifié. Par exemple, une croyance précise que chaque individu aurait sept sosies, un chiffre symbolique hautement spirituel.

Lire aussi sur SuperChance100 : Quels chiffres jouer ?
Parodie en lego du film The shinning avec la scène des jumelles dans le couloir.
https://www.flickr.com/photos/hoyvinmayvin/5133858870

En Allemagne, on assimile cet événement à un phénomène paranormal. On parle alors de doppelgänger, sorte de double fantomatique et maléfique. Par ailleurs, on pense que le fait de rencontrer ce double est un mauvais présage annonciateur de mort.

Photographie d'un dessin symbolisant le double maléfique doppelganger.
https://www.flickr.com/photos/rh2ox/6226221988/

D’autre part, ce mysticisme est aussi ancré dans l’histoire de la gémellité. En effet, plusieurs cultes sont dédiés à cet état décrit comme magique. Une âme scindée dans deux réceptacles dont la réunification mènerait à la création d’un individu parfait, invincible, divin. Dans la mythologie, on attribue aux jumeaux l’accomplissement d’un destin hors norme. Par exemple, s’ils gouvernent, on prédit une période de grande prospérité pour la cité. En revanche, ce concept de gémellité est indissociable de la dualité menant parfois à la mort de l’un par l’autre pour survivre (cf. : Romulus et Remus).

Génétique

Toutefois, même si l’attribution de propriété magique est commune à ces deux états, il faut bien distinguer le sosie de la vraie gémellité. En effet, avec les progrès scientifiques, nous pouvons conclure avec certitude que, si vos parents ne cachent pas votre jumeau dans leur cave, votre ADN est unique. Cela implique qu’aucun autre individu sur cette planète (et même ailleurs) ne présente le même schéma génétique que vous.

Photographie de vrais jumeaux.
https://www.flickr.com/photos/kayzen/15289563276/

Alors que les jumeaux monozygotes, dits aussi « vrais jumeaux », ne représentent que 0,35 % des naissances, il n’est pas impossible de tomber sur un sosie partageant plus de ressemblances avec vous que vos propres frères et sœurs. Les histoires de témoignages de ce surprenant hasard se multiplient sur le net avec l’arrivée de nouveaux facteurs qui viennent bousculer les probabilités.

Road trip

Vraisemblablement, ces facteurs seraient liés à l’évolution moderne dans nos habitudes. Premièrement, les nouvelles générations ne se contentent plus de vivre recluses dans une bulle. Par exemple, il est moins fréquent aujourd’hui qu’un individu continue de vivre sa vie d’adulte là où il est né. Auparavant, il n’était pas rare de constater que papi avait rencontré mamie dans la ville natale commune au couple et que cette situation se reproduisait pour leurs enfants, petits-enfants, etc. Ce n’était pas très riche en terme de diversité.

Photographie d'une carte représentant le mouvement des populations.
https://www.flickr.com/photos/mikecogh/5280585822/

Aujourd’hui, l’homme se veut plus nomade. Par conséquent, il est amené à rencontrer plus de visages et augmente ses chances de trouver son sosie. Récemment, un exemple frappant a défrayé la chronique numérique avec la rencontre de deux inconnus dans un avion. Alors que Neil Douglas cherche sa place à bord, il remarque que quelqu’un a pris son siège. Il finit par le réclamer mais lorsqu’il croise le regard de l’individu, Neil Douglas ainsi que le reste des passagers sont totalement ébahis et très amusés par la ressemblance de monsieur Douglas avec son interlocuteur Robert Stirling.

Lire aussi : http://www.laflemme.fr/le-passager-assis-a-cote-de-lui-dans-lavion-est-son-sosie/

« Connecting People »

Un autre facteur existe : la technologie. Force est de constater que, même si vous ne voyez pas les choses de vos propres yeux, les nouveaux supports visuels permettent de voir indirectement une flopée de visages inconnus. Par exemple, les réseaux sociaux numériques sont une énorme banque de profils à votre disposition. On estime que 20 % de la population mondiale sont représentés sur Facebook et même que 50 % des terriens entre 18 et 35 ans possèdent un profil sur ce site.

Structure métallique en forme de livre avec en couverture des données numériques et un visage.
https://www.flickr.com/photos/laikolosse/2712207735/

Ces chiffres hallucinants portent à croire que vous pourrez peut-être trouver votre sosie avec un peu de chance. De plus, pour réduire encore le facteur chance, la reconnaissance faciale pourrait prochainement découvrir votre reflet en chair et en os facilement.

C’est ainsi que le projet « Twin Strangers » a vu le jour. Trois amis irlandais avaient décidé de passer une annonce, une sorte de pari fou qui consistait à trouver son sosie en 28 jours. En étant massivement partagé sur la Toile, le projet fut un succès car l’une des initiatrices trouva son sosie. Elle déclare, après leurs rencontres : « C’est fou, elle me ressemble plus que mes propres sœurs ! Je ne pouvais pas m’arrêter de la regarder ». Le projet s’est développé par la suite pour permettre à tout le monde de rechercher son sosie. Le système n’est pas encore totalement au point mais le concept est lancé.

Retrouver le projet et les témoignages sur : https://twinstrangers.net/twin-strangers-exist

Dernière astuce : si vous parvernez à trouver la combinaison gagnante d’une grille d’Euro Millions, vous aurez encore plus de chances de vous distinguer de la masse pour que votre sosie vous trouve. En revanche, méfiez-vous un peu de lui. Un coup de pelle est si vite arrivé. Malheureusement, personne n’est irremplaçable (sauf normalement pour vos proches, ça va de soi).

Étiquetté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam