Réussir comme… Emma Watson

On l’a connue à travers l’évolution du personnage de fiction emblématique Hermione Granger, élève de Poudlard bêcheuse au courage infini, mais l’actrice Emma Watson est tout aussi remarquable que l’apprentie sorcière, elle vaut son pesant de tickets gagnant d’Euromillion !

Emma Watson
https://www.flickr.com/photos/flywithinsun/

Des ambitions plus politiques que carriéristes

Une saga de huit films au succès international, ce n’est déjà pas mal pour commencer une carrière d’actrice à 11 ans. Ça éclipse même les autres œuvres auxquelles Emma Watson a participé depuis, et qui ne sont pourtant pas en reste : My week with Marylin de Simon Curtis, Bling ring de Sofia Coppola, Noé de Darren Aronofsky… Pourtant, la jeune Britannique affirme dès la vingtaine son engagement pour le droit des femmes, commençant par militer pour l’éducation des filles dans le monde. Elle agit tant et si bien que l’ONU la nomme ambassadrice de bonne volonté en 2014, elle prononce alors un discours remarqué pour son féminisme. Elle est tout simplement persuadée que l’égalité des sexes est indispensable pour un avenir serein de l’humanité.

Rendre sa notoriété utile

Bénéficiant d’une célébrité incontestable par son métier, Emma Watson peut l’utiliser sans vergogne pour parler des sujets qui l’importent. Mais en plus, son aura positive rend la démarche légère, là où d’autres personnalités deviennent (hélas) rébarbatives. Elle n’hésite pas à mettre sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à ses projets, puisqu’elle peut se permettre de choisir ses films avec parcimonie.

Un bilan à mettre à jour

À chacune de ses actions, Emma Watson sait se faire entendre sur les réseaux sociaux et compte sur sa communauté de fans pour partager. Millenial forcément, elle sait jouer des nouveaux médias non pas pour sa propre carrière, mais surtout pour son ambition. Reste à voir si elle parviendra à durer dans cet univers où tout va très vite et passe de mode en un clin d’œil, même les engagements les plus sérieux.

Étiquetté , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam