Réussir comme… Matthieu Ricard

Réussir dans la vie… Ok, mais dans quel but ? Est-ce pour atteindre le nirvana ? Si oui, comment y parvenir ? Certaines personnes ont peut-être des éléments de réponse à nous fournir. Dans cet article, SuperChance100.info souhaite vous parler de l’homme que l’on définit comme étant le plus heureux du monde.

Portrait de Matthieu Ricard en conversation.
https://www.flickr.com/photos/wonderlane/4954503066/

Une retraite spirituelle au Tibet

Matthieu Ricard est un docteur en génétique cellulaire français. Il réside aujourd’hui au Népal où il effectue une retraite spirituelle dans un monastère. C’est lors d’un voyage en Inde qu’il prend la décision d’étudier le bouddhisme tibétain auprès des grands maîtres spirituels. Après plusieurs années de pratique, il devient moine, rencontre le dalaï-lama et devient son interprète francophone.

Les bienfaits de la méditation

Le mysticisme autour de la méditation remonte à très loin. Certains prêtent au recueillement spirituel des vertus surnaturelles mais permet-il d’atteindre le vrai bonheur ? La carrière scientifique de Matthieu Ricard le pousse à faire des recherches sur le cerveau et notamment sur les effets de la méditation. L’université du Wisconsin ne pouvait espérer meilleur sujet d’étude pour répondre à cette question. Affublé de 246 capteurs sur la tête, Matthieu Ricard offre son cerveau à la science le temps d’une expérience. La conclusion ne se fait pas attendre, les mesures constatées dans son cortex préfrontal gauche sont hors normes. Cette région du cerveau détermine notre capacité à être heureux. Cela prouve que la méditation est bénéfique.

Si vous n’êtes toujours pas heureux après avoir gagné à l’Euro Millions, envisagez une retraite spirituelle au Tibet pour accéder au nirvana.

Étiquetté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam