Rêver de gagner à l’EuroMillions, ça veut dire quoi ?

Un matin au réveil, vous avez cette drôle d’impression de flottement, un souvenir semble s’échapper puis, ça y est, vous vous rappelez : vous avez gagné à l’EuroMillions ! Et puis la réalité s’abat sur vous. Ce n’était qu’un rêve. Saviez-vous qu’on peut interpréter les messages de l’inconscient ? Le blog d’info sur SuperChance100 a réuni quelques informations à ce sujet.

Un dormeur qui rêve de gagner à l'EuroMillions avec SuperChance100.
https://www.flickr.com/photos/pocheco/

L’interprétation moderne

Des scientifiques se sont intéressés à la fenêtre que sont les rêves sur l’inconscient. Ils disent des choses de soi qu’on ne peut pas forcément révéler ouvertement, à cause des conventions, de l’éducation, des bonnes intentions…

En psychanalyse et psychologie analytiques, on va se pencher sur l’individu pour comprendre ce que cela signifie pour lui de gagner à l’EuroMillions, en quoi cela permet d’équilibrer son mental, ou ce que cela indique comme éventuel problème.

L’interprétation traditionnelle

Tout le monde rêve (et même certains animaux), et ce depuis des millénaires. C’est l’un des rares points communs à toutes les civilisations que d’y chercher un sens, souvent en lien avec les croyances religieuses. Ainsi, il existe une longue et dense tradition d’interprétation des rêves.

En la matière, rêver d’un gain (n’importe lequel) indiquerait au rêveur la voie à suivre : celle des affaires, c’est là qu’il doit orienter sa carrière. Si l’on est déjà dans ce domaine (business, commercial), et qu’on gagne en affaire, cela signifierait qu’on réussira bien.

Par contre, si l’on rêve d’un gain au jeu, cela indiquerait plutôt qu’on a de vrais amis, mais qu’il faut s’attendre à des difficultés financières.

Quand on rêve de loterie et qu’on se rappelle des numéros, il faut les jouer ! Si on ne s’en rappelle pas mais qu’on gagne, cela annoncerait une réussite prochaine. Si on ne gagne pas en rêve à la loterie, cela indique que c’est en passe de l’être, mais qu’il faut s’intéresser à ce qu’il y avait à gagner, et pas qu’au prix principal.

Étiquetté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam