Savoir s’entourer des bonnes personnes

Dernièrement sur le blog de SuperChance100 nous avions remarqué que votre état d’esprit pouvait influencer votre réussite et par conséquent votre chance. En résumé, être confiant vous ouvre des portes. L’autosuggestion n’étant franchement pas efficace pour garder le moral, vous devez confier cette tâche à votre entourage. Avant de remporter l’Euro Millions, il est primordial de vous entourer des bonnes personnes.

Photographie d'un groupe de personnes bienveillantes avec une femme au premier plan tendant la main.
https://www.flickr.com/photos/atgeist/21504139061/

Avant même d’avoir essayé

Lorsque nos pensées sont focalisées sur les obstacles, on est assuré d’en trouver. « On sait ce qu’on perd mais on ignore ce que l’on va gagner », ce proverbe illustre très bien les craintes des personnes défaitistes. Plusieurs études démontrent que les personnes ouvertes d’esprit sont plus vigilantes au monde qui les entoure. Les opportunités s’en trouvent alors démultipliées. Levez la tête ! La confiance en soi est un atout majeur pour atteindre vos objectifs.

Sur la même route

Philippe Geoffroy, coach et conférencier spécialisé sur les problématiques autour de l’argent, nous explique que pour apprendre à voler, il ne faut pas demander conseils à des poissons mais il faut savoir s’entourer d’oiseaux qui aiment voler. Cette métaphore suggère que si vous souhaitez recevoir un bon conseil lorsqu’un changement s’opère dans votre vie, le choix de votre interlocuteur est important. Viser le même objectif qu’un ami peut renforcer vos chances de succès. C’est d’ailleurs la stratégie que vous avez choisi pour gagner à l’Euro Millions en jouant vos grilles avec la communauté SuperChance100.

Faire le bon choix

Cependant, vous ne pourrez pas lever le voile sur vos interrogations en posant vos questions à une personne dans le même cas de figure que vous. Pire, il se pourrait que cet individu vous décourage dans vos projets, dilapide votre énergie et réduise votre enthousiasme à néant. Pour confirmer votre projet, rien de mieux que de se confier à des personnes ayant déjà franchi le pas. En outre, votre nouveau cap sera stimulé et encouragé si vos inquiétudes disparaissent.

Si vous vous sentez constamment en échec, il est possible que des personnes vous trainent vers le bas. À vous maintenant de faire le tri dans vos relations et surtout prenez soin de vous.

Étiquetté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam