SuperChance100 vous dit tout sur la nouvelle loterie du patrimoine

Si tenter de gagner le jackpot de l’Euro Millions ne vous suffit plus, vous pourrez d’ici peu de temps participer à une loterie d’un nouveau genre. À l’occasion des Journée européennes du patrimoine en septembre prochain, l’État organise la première édition de sa « loterie du patrimoine ». Le blog d’info sur SuperChance100 vous explique tout ici.

Château en ruine pour la loterie du patrimoine.
https://pixabay.com/fr/ch%C3%A2teau-gaillard-ruine-b%C3%A2timent-66937/

Qui se cache derrière la loterie du patrimoine ?

La nouvelle qui circule depuis quelques mois déjà est désormais officielle. En 2017, l’État français dirigé par l’actuel Président de la République Emmanuel Macron a confié au journaliste et animateur Stéphane Bern une bien délicate mission. Il s’agissait de débloquer des financements afin de restaurer ou réhabiliter des sites historiques français en péril. C’est ainsi que l’idée de créer une nouvelle loterie en France a été initiée. L’événement est organisé par la Française des Jeux, au profit d’un fonds spécial encadré par un organisme indépendant, la Fondation du patrimoine.

En quoi consiste la loterie ?

Le prix des tickets de loterie a été fixé à 15 euros. Ils seront disponibles à la vente à compter du 3 septembre pour un tirage quelques jours après, le 14 septembre. Seront mis en jeu 10 millions d’euros potentiellement attribuables à un∙e ou plusieurs gagnant∙e∙s. Avec les bénéfices, l’État espèrent dégager entre 15 et 20 millions destinés à 18 sites historiques préalablement sélectionnés. Si le succès est au rendez-vous, la loterie sera renouvelée en 2019 pour le financement d’autres sites.

Même si le jackpot de la loterie du patrimoine n’est pas comparable aux incroyables gains mis en jeu à l’Euro Millions, l’initiative n’en demeure pas moins brillante. Elle vous permet en tout cas de gagner de l’argent en faisant une bonne action ! Et vous qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur SuperChance100 en passant par notre page Facebook et compte Twitter.

Étiquetté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam