Tenue correcte exigée

L’homme porte des vêtements depuis plus de 80 000 ans. Se vêtir d’une seconde peau est utile pour protéger le corps des intempéries et d’éventuelles agressions extérieures. Aujourd’hui, on attribue d’autres fonctions et même quelques croyances aux habits. Dans cet article, SuperChance100 recherche la tenue porte-bonheur idéale pour gagner à l’Euro millions.

Photographie d'une paire de chausettes arc-en-ciel.
https://www.flickr.com/photos/kimli/3287406179/

Une longue histoire

La mode et son lourd passé sont sans doute à l’origine de nombreuses traditions et croyances insolites sur les vêtements. Par exemple, saviez-vous que déposer un chapeau sur un lit pourrait drastiquement raccourcir votre espérance de vie ? Se découvrir la tête est une façon de saluer solennellement. Ce signe de respect est souvent effectué lors des cortèges funéraires. Cela explique pourquoi on assimile l’image de la mort dans le fait de retirer son couvre-chef sans le ranger correctement.

Des pieds heureux

Avoir deux mains gauches et se lever du pied gauche est signe de malchance. La gauche vous enquiquine ? Hop, enfilez votre chaussette sur le pied gauche en premier pour éloigner l’esprit malin, cela vous portera chance. Pour la chaussure, c’est l’inverse. Vous devez d’abord vous chausser de la chaussure droite pour protéger votre chance.

Les petits trous

Porter un pull troué donne de la chance au même titre que de l’enfiler accidentellement à l’envers. Enfilez vos guenilles pour un look rock’n’roll d’enfer et la bonne fortune frappera bientôt à votre porte.

Lorsque l’on attache un souvenir positif à un objet, il est fréquent qu’il se transforme en porte-bonheur. Placébo ou bénédiction ? Peu importe, on vous conseille d’en avoir un pour mettre toutes les chances de votre côté et remporter l’Euro Millions.

Étiquetté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam