Top 3 des plantes porte-bonheur

Si vous surfez sur SuperChance100.info, c’est que vous êtes très certainement un aficionado des jeux d’argent. Cela signifie aussi que vous êtes friand d’astuces pour gagner à l’Euromillions. Ce qui tombe plutôt bien puisque nous en avons une nouvelle à vous soumettre : les plantes porte-bonheur !

Dans la culture chinoise, on a coutume de penser que certaines plantes apportent bonheur, sagesse et prospérité au foyer. Comment ? En favorisant le feng-shui, c’est-à-dire l’énergie environnementale positive. Voici le top trois des plantes potentiellement capables d’améliorer votre quotidien, ou votre veine en remplissant vos grilles d’Euro Million.

Un "lucky bamboo", plante d'intérieur porte-bonheur.
https://www.flickr.com/photos/planetapersonal/

La Dracaena sanderiana

Très connue sous le nom de « Lucky Bamboo » (voir photo), la Dracaena sanderiana est originaire du Cameroun. Cette plante d’intérieur est plutôt commune et peut s’épanouir dans la plupart des conditions, sauf sous la lumière directe du soleil. Elle peut être conservée dans l’eau, mais vit mieux et plus longtemps en terre. On la considère comme la plante de la paix et de chance.

Le Pachira aquatica

Voici une espèce d’arbre tropical habituée aux régions humides. Initialement nommé Pachira aquatica, ses appellations vernaculaires sont multiples : châtaignier de la Guyane, cacaoyer-rivière, noix de Malabar ou encore arbre à monnaie et arbre de l’argent. Ce fameux porte-bonheur fait office de plante ornementale et est vendu tressé à quatre de ses confrères. Ces cinq troncs intriqués sont symbole de bonne fortune. De ce fait, on en trouve souvent dans les boutiques et entreprises d’Asie du sud-est.

La Castanospermum australe

Aussi appelée châtaignier d’Australie, cette plante pousse naturellement dans les forêts tempérées humides, comme au nord-est de l’Australie, au Vanuatu ou en Nouvelle-Guinée. Mais on a aussi coutume d’en faire une plante d’appartement connue sous le nom de « Lucky Bean », ou fève porte-bonheur. Toutefois, évitez de consommer les graines qu’elle produit, elles sont toxiques.

Étiquetté , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam