Toujours plus haute la cagnotte !

Le treizième tirage de l’année (également treizième tirage de ce cycle qui semble ne jamais vouloir se terminer) ce mardi 13 février n’aura été bénéfique à aucun joueur de l’EuroMillions. En effet, pas de gagnant, donc on poursuit l’ascension du jackpot vers son maximum. Il est passé à 151 millions d’euros, soit 13 millions de plus en un tirage, ce qui est plutôt rare.

Une cage d'escalier vue d'en bas, en contre-plongée.
https://www.flickr.com/photos/gabriele-iuvara/

Il semble donc que ce tirage de mardi, avec ses 138 millions d’euros, ait tenté de nombreux joueurs. C’est en effet en fonction du total des mises que l’augmentation est calculée. Elle correspond à 43,20% des mises pendant les six premiers tirages d’un cycle, puis 27% du septième tirage au plafond de 190 millions d’euros. Sur le prix d’une grille d’EuroMillions, il faut d’abord retirer 0,50 euros pour My Million, et 50% du reste qui sont conservés pour l’État et le fonctionnement de la Française des jeux. Au final, cela représente plus de 32 millions de grilles jouées pour le tirage du mardi 13 février. Battra-t-on ce chiffre au tirage de demain ?

Si ce jackpot tombait enfin vendredi 16 février, il deviendrait le onzième plus grand gain de l’EuroMillions, entre les 138 210 534 euros du 25 mars 2011 partagés entre un Belge et un Portugais, et les 158 052 844 du 8 juin 2012, partagés aussi entre un Belge et un Britannique cette fois. Mais peut-être va-t-il plutôt continuer son petit bonhomme de chemin vers les sommets et faire un quatrième gagnant du maximum de l’EuroMillions !

L’équipe de rédaction du blog d’info sur SuperChance100 se tient prête à analyser toutes les éventualités et vous faire part de ses observations. Restez connecté·e sur notre page Facebook !

Étiquetté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam