Tour du monde des superstitions les plus surprenantes 1/2

Les croyances et superstitions existent depuis des millénaires et sont réparties sur l’ensemble du globe. Certaines ont été expliquées scientifiquement, comme les algorithmes de la méthode SuperChance100. Comme par exemple, la raison pour laquelle le vert porte malheur (cela vient de la nature toxique d’un ancien composant utilisé pour teindre le tissu en vert, qui rendait malade ceux qui le portaient). D’autres, par contre, ont des origines plus obscures… Aujourd’hui, nous allons vous présenter quelques croyances que vous devez connaître si vous partez à l’étranger !

Photographie des étages d'un ascenseur en Chine.
https://en.wikipedia.org/wiki/Tetraphobia

Argentine

L’ancien président argentin, Carlos Menem, qui fut accusé d’avoir plongé le pays dans une crise économique en 2011, a pour réputation de porter malheur. À tel point que les Argentins évitent même de prononcer son nom et utilisent à la place le pseudonyme de « Mendez ». Et si quelqu’un a le malheur de prononcer son patronyme, les femmes se touchent le sein gauche et les hommes le testicule gauche !

Chine et Japon

En Chine et au Japon, le mot qui désigne le chiffre quatre ressemble beaucoup au mot « mort ». C’est pourquoi vous ne rencontrerez que très rarement ce chiffre dans ces pays. Par exemple, ne soyez pas surpris si dans un bâtiment il n’y a pas de quatrième étage, de quatorzième étage ou bien de 24e étage !

Suède

En Suède, les plaques d’égouts sont réparties en deux groupes. D’un côté celles affublées de la lettre K, pour kallvatten (eau potable), et de l’autre, celles marquées de la lettre A pour avloppsvatten (eaux usées). Mais les Suédois en ont une toute autre interprétation. En effet, on dit que le K signifie karlek (amour) et le A avburten (chagrin en amour). Donc, selon celles que vous rencontrez, vous avez une chance sur deux de vous attirer la chance ou la malchance en amour !

Maintenant, si vous partez à l’étranger, vous savez sur quoi miser pour favoriser vos chances de remporter l’Euromillion.

Étiquetté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam