Tour du monde des superstitions les plus surprenantes 2/2

Lorsque l’on voyage à l’étranger, il est très facile de commettre un impair quand on ne connait pas les us et coutumes du pays d’accueil. Voici la seconde partie de notre article dédié aux rituels et croyances supposés attirer la chance ou la malchance à travers le monde. De quoi y penser quand vous choisissez la méthode Flex.

Danemark

Si vous emménagez chez des Danois et que vous cassez de la vaisselle, ne soyez pas surpris de voir vos hôtes garder la porcelaine brisée toute l’année. Pourquoi ? Cela dans le but de la déposer à la Saint-Sylvestre devant la porte de leur voisin et de leur famille ! Ainsi, trouver de la vaisselle cassée devant sa porte le jour de la nouvelle année est présage de fortune.

Photographie de porcelaine brisée.
https://pixabay.com/fr/nuit-cerf-vaisselle-rant-porcelaine-10502/

Égypte

Lorsque vous manipulez des ciseaux en Égypte, il est très mal vu de les ouvrir et de les fermer dans le vide. Ou bien de les laisser ouverts. Il est intéressant de noter que, les ciseaux, pour une raison inconnue, sont au cœur de nombreuses croyances selon les pays.

Corée du Sud

La « mort par ventilateur » est une croyance particulièrement ancrée en Corée du Sud. À tel point que les ventilateurs sont vendus avec une minuterie afin de s’assurer qu’ils ne restent pas allumés toute la nuit.

Nigéria

Le balai à une influence très forte au Nigéria. En effet, on croit que si l’on tape un homme avec un balai, ses organes génitaux tomberont. Le seul moyen de contrer ce mauvais sort serait de taper en retour la personne avec un balai sept fois d’affilée.

La Turquie

En Turquie ne mâchez pas de chewing-gum la nuit. Beaucoup pensent que si vous vous endormez avec un chewing-gum dans la bouche, ce dernier se transformera en chair humaine morte…

Nous espérons que ces informations vous aideront à favoriser votre chance où que vous vous trouviez sur le globe ! Qui sait, vous remporterez peut-être l’Euromillion depuis l’étranger !

Étiquetté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam