Tout comprendre sur le Super Jackpot de l’EuroMillions

Si vous vous intéressez un tant soit peu à l’EuroMillions, vous avez sans doute constaté que ce mois-ci le jeu a organisé un tirage au sort exceptionnel. Un Super Tirage avec à la clé une superbe cagnotte de 130 millions d’euros. Une somme hallucinante qui semble attiser les convoitises aussi bien des joueurs réguliers que des joueurs occasionnels. Le blog de la communauté SuperChance100 souhaite vous en dire plus sur ce tirage un peu spécial.

Illustration représentant un homme heureux après avoir gagné un super jackpot.
https://pixabay.com/fr/adulte-signe-de-fl%C3%A8che-belle-corps-1426384/

Des chiffres en veux-tu en voilà

En dehors du fait que la cagnotte du 21 septembre est composée de neuf chiffres, ce Super Tirage n’a rien d’anormal lorsque l’on connaît un peu le fonctionnement de l’EuroMillions. En effet, la loterie européenne a habitué ses joueurs depuis plusieurs années à se disputer chaque mardi et vendredi des sommes astronomiques. Il est même arrivé à plusieurs reprises que des joueurs réussissent à décrocher la somme maximale du jeu ; à savoir 190 millions d’euros. Alors, qu’est ce qui rend ce Super Jackpot si exceptionnel ?

Qu’est-ce que le Super Jackpot de l’EuroMillions ?

Premier constat, les occasions de gagner à l’EuroMillions un jackpot supérieur à 100 millions d’euros sont relativement rares. Sur 319 tirages gagnants, seulement 30 personnes ont empoché une aussi grosse cagnotte. Ensuite, il faut savoir que l’annonce d’un Super Jackpot est totalement imprévisible. Habituellement, l’évolution de la cagnotte de l’EuroMillions se fait progressivement après chaque tirage sans gagnant. Mais, lors d’un Super Tirage, le montant de la cagnotte passe automatiquement à 130 millions d’euros, et ce, sans tenir compte de la précédente somme mise en jeu (excepté si la somme est supérieure à 130 millions d’euros). Ce gain résulte d’une opération des organisateurs visant à reverser l’excédent du fonds booster utilisé en temps normal pour garantir la mise initiale de 17 millions d’euros.

Vous voulez en savoir plus sur cette mécanique ? N’hésitez pas à nous le demander en laissant un commentaire sur le blog d’avis sur SuperChance100.

Étiquetté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam