Toutes les Super cagnottes de l’EuroMillions

C’est reparti pour un cycle de tirages électrisants pour les joueurs de l’EuroMillions ! Avec l’ajout de la Super cagnotte vendredi 20 avril, le jackpot est passé de 25 à 130 millions d’euros d’un coup, et comme il n’a pas été immédiatement remporté, le tirage de ce soir pourrait rapporter 138 millions d’euros à un heureux gagnant de l’EuroMillions !

Feux d'artifice.
https://www.flickr.com/photos/dotbenstar/

Retour sur l’histoire des Super cagnottes

Les treize opérateurs de l’EuroMillions (Française des jeux, Pacifique des jeux, Loterias y apuestas del Estado, National lottery (pour l’Angleterre), National lottery (pour l’Irlande), Österreichische Lotterien, Departamento des jogos, Loterie nationale (pour la Belgique francophone), Nationallotterie, Nationale Loterij, Loterie nationale (pour le Luxembourg), Loterie romande et Swisslos) ont mis en place en 2007 cette superbe idée de booster la cagnotte avec des millions d’euros, comme ça, pour le plaisir de faire plaisir aux joueurs de l’EuroMillions.

On en est ainsi à la 21e édition de la Super cagnotte ! L’ajout dépend du Fonds de réserve de l’EuroMillions, qui se remplit en fonction de la participation aux tirages. Ainsi, on a une à trois fois par an des Super cagnottes à 100 ou 130 millions d’euros. Six fois elle a été remportée immédiatement, quinze fois elle a pris le temps de gonfler un peu (beaucoup) plus avant de se laisser décrocher par un ticket gagnant.

Les Super cagnottes au fil des ans

Vendredi 9 février 2007

Toute première Super cagnotte, elle est immédiatement remportée par un ou une Belge.

Vendredi 6 mars 2009

Cette Super cagnotte est elle aussi gagnée dans la foulée, par un ou une gagnante d’Autriche cette fois-ci.

Vendredi 18 septembre 2009

Un Français ou une Française a remporté ce super tirage !

Vendredi 5 février 2010

Il a fallu attendre le tirage suivant pour que deux tickets gagnants décrochent le super jackpot, un en Espagne et un en Angleterre.

Vendredi 1er octobre 2010

Ce super tirage de 100 millions n’ayant pas trouvé son gagnant, il a gonflé jusqu’à 113 millions puis est parti en Angleterre au tirage suivant.

Mardi 10 mai 2011

Encore une fois, il a fallu attendre un autre tirage après la Super cagnotte pour qu’un gagnant ou une gagnante profite de son énormité, là c’était en Espagne.

Mardi 4 octobre 2011

L’Angleterre semble souvent gagner les Super cagnottes, comme celle-ci grimpée à 117 millions d’euros après un premier tirage infructueux. Angela et Dave Dawes en ont eu des étoiles plein les yeux.

Vendredi 28 septembre 2012

Cette Super cagnotte-là a été remportée fissa, direction l’Espagne encore une fois !

Vendredi 22 mars 2013

Deux tirages après cette Super cagnotte, elle a été remportée par un joueur ou une joueuse française. Elle avait atteint 132 millions d’euros !

Vendredi 7 juin 2013

On a presque crevé le plafond pour cette Super cagnotte ! Elle s’est fait attendre pendant cinq tirages supplémentaires, atteignant 187 millions d’euros qui ont été divisé entre la Belgique et l’Irlande.

Vendredi 15 novembre 2013

Cette Super cagnotte s’est gentiment laissé gagner au premier tirage, elle a pris la direction de l’Espagne.

Vendredi 7 mars 2014

De 100 millions d’euros pour la Super cagnotte, on était passé à 124 millions la semaine suivante, quand Neil Trotter, un Anglais, l’a remportée.

Vendredi 6 juin 2014

Une grille validée en Espagne a collecté les quelque 137 millions de la cagnotte, une semaine après son gonflement par Super cagnotte.

Vendredi 3 octobre 2014

Pour la première fois, la Super cagnotte a gonflé jusqu’au maximum de l’EuroMillions : 190 millions d’euros. Il a fallu six tirages supplémentaires et un bon ticket portugais.

Vendredi 6 mars 2015

Le Portugal et sa chance gagnent deux fois de suite la Super cagnotte… Une Super cagnotte à 100 millions d’euros gagnée dès son premier tirage, évidemment, ça ne se refuse pas.

Vendredi 5 juin 2015

D’origine à 100 millions d’euros, la Super cagnotte est passée à 109 millions avant d’être remportée en Angleterre.

Vendredi 6 novembre 2015

Encore une Super cagnotte qui s’est fait désirer longtemps ! Elle a atteint 163 millions avant de partir au Portugal (décidément !)

Vendredi 30 septembre 2016

Premier tirage du nouveau règlement de l’EuroMillions, c’était aussi une Super cagnotte. Elle a grimpé jusqu’à 168 millions ! C’est un ou une Belge qui avait rempli la bonne grille.

Vendredi 30 juin 2017

Encore une Super cagnotte pour l’Angleterre ! Si tôt annoncée, si tôt encaissée !

Vendredi 15 septembre 2017

Pour la seconde fois, la Super cagnotte a permis d’atteindre les 190 millions d’euros. C’est en Espagne que le bon ticket avait été enregistré.

Vendredi 20 avril 2018

Celle-ci est encore en cours, peut-être seulement ce soir encore…

Étiquetté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam