Tradition hawaïenne, le collier de fleurs

Offrir un collier de fleurs en signe de bienvenue est une vieille tradition hawaïenne. Le monde entier connait cette tradition mais de nombreuses personnes ignorent son origine. Dans cet article, SuperChance100, votre partenaire de jeu pour booster vos chances de remporter l’Euro Millions, vous dévoile la signification de cette pratique polynésienne emblématique.

Photographie de groupe sous la neige en tenue traditionnelle hawaïenne.
https://www.flickr.com/photos/adamcarroll/2404221703/in/photostream/

Le paradis sur Terre

Véritable paradis tropical, la Polynésie compte de nombreuses richesses. Outre les kilomètres de plages de sable blanc, une mer chaude et transparente et des fonds marins aux mille couleurs, la richesse de ses îles réside aussi dans leur culture.

Exposition d'une centaine de colliers de fleurs suspendus.
https://www.flickr.com/photos/neekinator/3482635716/

Le lei

Parmi les nombreuses légendes et traditions que compte la culture polynésienne, une semble très populaire. Il s’agit du lei, un collier de fleurs traditionnellement offert pour souhaiter la bienvenue aux étrangers. Ce rituel symbolise l’hospitalité de ce peuple mais est également utilisé dans de nombreuses autres circonstances. Les habitants d’Hawaï échangent régulièrement des colliers de fleurs pour célébrer un événement heureux comme une naissance, une remise de diplôme ou un mariage, mais aussi pour traverser des épreuves difficiles comme le décès d’un proche.

Collier de coquillages hawaïen.
https://www.flickr.com/photos/naokomc/3172869750/

Un message de paix

Le lei est un cadeau précieux. Entièrement fait main, il témoigne du temps passé par son créateur à fabriquer l’ouvrage. Il faut donc recevoir ce présent comme un véritable honneur. Par ailleurs, la tradition veut que le lei ne soit pas retiré en face de la personne qui l’a offert. Chaque chose qui compose le lei, qu’il s’agisse de la corde ou de ses ornementations, ont une signification. Les colliers de fleurs de tiaré traduisent un message de bienvenue tandis que ceux ornés de coquillages sont utilisés au moment de dire au revoir afin d’exprimer le souhait de vous retrouver. Les leis étaient même autrefois utilisés pour demander aux dieux sécurité et prospérité.

Pourquoi ne pas tenter votre chance auprès des esprits hawaïens pour gagner à l’Euro Millions en leur confectionnant de jolis colliers de fleurs ?

via GIPHY

Étiquetté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam