Troisième jackpot maximum de l’histoire de l’EuroMillions

Après le Super jackpot de 130 millions d’euros lancé le 15 septembre dernier, la cagnotte a forcément grimpé plus facilement vers son maximum. Après quelques tirages, on a vu les 190 millions s’afficher, à remporter sous réserve d’aligner cinq numéros et deux étoiles. Il n’aura fallu que deux tirages pour que cette somme fantastique tombe entre les mains d’une personne très chanceuse. On revient sur cette nouvelle sur le blog d’info sur SuperChance100, la méthode de jeu à l’EuroMillions en communauté.

Vue nocturne sur Las Palmas aux Canaries, où une personne a remporté l'EuroMillions.
https://www.flickr.com/photos/lagrimon/

Direction l’Espagne

Un Espagnol est ainsi la troisième personne à remporter le jackpot maximum de l’EuroMillions. Plafonnée par son règlement, la loterie européenne se limite en effet à ce montant. Depuis que cette règle a été instaurée, il n’avait été atteint que deux fois auparavant. La toute première fois, c’était en 2012, quand deux Britanniques l’ont remporté. Ensuite, un Portugais a vu sa chance concrétisée en octobre 2014.

Aux Canaries, où le billet a été validé, la personne n’est peut-être pas encore au courant. On a vu en effet des personnes apprendre leur bonheur que peu de temps avant la date limite (quand ce n’est pas après !). En tout cas, il ou elle ne s’est pas encore manifesté·e.

Dans le cas improbable, ou regrettable, où la personne ne viendrait pas chercher son dû, l’argent ne sera pas remis directement en jeu, mais coffré dans un fonds qui sert à organiser les cagnottes spéciales (comme le Super jackpot ou les pluies de millionnaires). Si le cas se présentait un jour pour une communauté de SuperChance100, les formalités et le virement bancaire de la somme seraient effectués dans les plus brefs délais, en prenant en compte le temps que met la Française des jeux a accomplir les vérifications d’usage.

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam