Un concurrent de l’EuroMillions venu du Nord

C’est vrai que sur SuperChance100-avis, on a tendance à vivre, penser et respirer EuroMillions. Nous sommes une rédaction composée de férus de ce jeu, surtout lorsqu’il se pratique en communauté. Pourtant, il existe d’autres loteries sympas. Il y a peu, on vous parlait de l’Euro Jackpot, ce jeu d’argent transnational venant de l’Est, constitué au départ par l’Allemagne, la Finlande, le Danemark, la Slovénie, l’Italie et la Hollande.

Billets de banque en euros
https://pixabay.com/fr/users/martaposemuckel-17386/

Mais saviez-vous qu’avant que l’on espère remporter l’EuroMillions ou l’Euro Jackpot, on a cherché à se démarquer du Viking Lotto ? Non ? On vous en touche un mot, histoire de renforcer votre culture du jeu.

Un jackpot sans limite

Huit pays du Nord se sont concertés pour mettre sur pieds le Viking Lotto, en 1993. C’est une affaire de collaboration entre la Norvège, la Suède, le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Lituanie, l’Estonie et enfin, la Lettonie.

Parmi les différences entre ce jeu et l’Euro Millions, on note par exemple que la cagnotte de celui-ci n’a pas de maximum. Contrairement à l’Euro Millions dont le panier arrête de se remplir à partir de 190 millions d’euros. Mais il ne sert à rien de s’emballer pour autant. Le plus gros montant jamais remporté par un joueur du Viking Lotto est de 25 millions d’euros.

Autre différence : il ne s’agit pas de trouver 5 bons numéros compris entre 1 et 50, ainsi que 2 étoiles comprises entre 1 et 12. Au Viking Lotto, on choisit 6 numéros parmi 48, voilà tout ! Et au moment du tirage, l’huissier ne pioche pas 6 mais 8 boules. Cela laisse un peu plus de chances de se voir empocher les billets !

On attend votre avis sur la chose dans en commentaires de l’article ou sur notre page Facebook, chers joueurs !

Étiquetté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam