Un cycle exceptionnel pour débuter l’année 2018 !

Il semble que l’élan provoqué par la grande cagnotte qui courait depuis le début de l’année ne soit pas encore retombé, à voir l’augmentation de celle en cours ! Ce début d’année 2018 est exceptionnel pour les joueurs d’EuroMillions à plus d’un point, comme vous allez le voir immédiatement sur le blog d’info sur SuperChance100.

Escaliers qui montent vers le haut, comme la cagnotte de l'EuroMillions.
https://www.flickr.com/photos/hernanpc/
Retrouvez les avis sur SuperChance100 en ligne en lisant les témoignages des membres !

Cycle record

Aussi étonnant que cela puisse paraître -puisque la cagnotte de l’EuroMillions a déjà dépassé plusieurs fois les 177 724 496 euros de celle tombée le vendredi 23 février dernier- c’est la toute première fois que les organisateurs de la loterie européenne (la Française des jeux et la Pacifique des jeux pour la France, Monaco et les DROM), The national Lottery en Angleterre, Loterías y Apuestas del Estado en Espagne, National lottery en Irlande, Österreichische Lotterien en Autriche, Departamento de Jogos au Portugal, Loterie Nationale SA, Nationallotterie AG et Nationale Loterij NV en Belgique, Loterie Nationale au Luxembourg, Loterie Romande et Swisslos en Suisse) laissent le cycle de tirages se dérouler sans coup de pouce. Auparavant, il a toujours été ajouté une Super Cagnotte pour augmenter rapidement le montant du jackpot, raccourcissant ainsi la succession des tirages pour atteindre de grosses sommes d’argent.

Cette fois-ci donc, on a pu observer un cycle grimper « naturellement » pendant 16 tirages (le record de l’EuroMillions à ce jour), simplement grâce aux mises des joueurs. Rappelons que c’est ainsi que fonctionne l’EuroMillions. Une fois la cagnotte de départ lancée, avec 17 millions d’euros, c’est une partie des mises du tirage précédent qui est reversée dans le pot de la cagnotte. Pendant les six premiers tirages, 43,20% de la moitié de la part EuroMillions du ticket est reversée à la cagnotte suivante. Sur chaque ticket, cela revient à 0,4752 euros (2,2/2*43.20%). Une petite part de 4,80% sert à remplir le Fonds de Super Cagnotte, qui sert à organiser des Pluie de millionnaires entre autres.

Une augmentation de cagnotte centimes par centimes

Moins de 50 centimes par ticket reversés à la cagnotte, cela n’a l’air de rien, mais quand des millions de joueurs tentent de gagner à l’EuroMillions partout dans les pays membres, cela a pour résultat que la cagnotte peut augmenter de plus de 10 millions d’euros d’un coup. C’est ce qu’on observe encore au tirage actuel : l’effervescence du mois de février perdure et les personnes jouent massivement, alors que la cagnotte est bien moindre (elle atteint tout de même déjà 28 millions d’euros). Notons que même à partir du septième tirage, quand ce ne sont plus que 27% qui sont reversés à la cagnotte en cours, et 21% pour le Fonds de Super Cagnotte, les cagnottes augmentent beaucoup parce qu’il y a plus de joueurs qui tentent leur chance. L’EuroMillions fonctionne comme un cercle d’espoir.

Revenons au Fonds de Super Cagnotte, grâce auquel les opérateurs de l’EuroMillions ont pu lancer, ce même vendredi 23 février, une Pluie de millionnaires. Pour que cela soit possible, cela signifie que ce fonds avait atteint au moins le montant de 25 millions d’euros, puisqu’il s’est agi de 25 codes EuroMillions à un million d’euros. Voilà qui a certainement ajouté à l’engouement des joueurs, qui étaient motivés non seulement par la cagnotte fantastique de 174 millions annoncés et par la possibilité de décrocher aussi un million !

Si vous jouez avec SuperChance100, vous optimisez votre participation en jouant des centaines de grilles à petits prix ! L’abonnement Option de base coûte 9,98 euros pour cent grilles jouées, au lieu de 250 euros, et si vous choisissez de jouer sans abonnement, avec la méthode Flex, vous pouvez jouer 1200 grilles pour 55,98 euros au lieu de 3000 euros ! À ce prix-là, pourquoi ne pas tenter sa chance au moins une fois ?

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam