L’Italie ne fait pas partie des neuf pays participant à l’Euro Millions. Pourtant, voilà plusieurs jours qu’elle fait des envieux et des envieuses partout en Europe. Et pour cause, un jackpot record de 209 millions vient d’y être remporté fin août ! On vous explique tout sur le blog d’avis sur SuperChance100.

14 mois de remise en jeu consécutives
Le précédent record du SuperEnalotto italien était fixé à 177 millions. Rien d’exceptionnel pour l’Euro Millions qui vous permet de gagner jusqu’à 190 millions… Seulement voilà, après 14 mois de tirages sans vainqueur, la loterie italienne a dépassé la cagnotte maximale mise en jeu à l’Euro Millions pour proposer une somme plus qu’alléchante : 209 millions d’euros !
Un jeu plus corsé
Si les joueurs et les joueuses ont mis autant de temps à remporter de nouveau le jackpot, c’est parce que le jeu de loterie italien propose une méthode plus difficile. Le principe est le même que l’Euro Millions, sauf qu’il faut miser sur des numéros allant de 1 à 90. Un détail qui permet de multiplier les combinaisons et de diminuer les chances de gagner le jackpot.
Que sait-on sur le vainqueur ?
Pour l’instant, le site du SuperEnalotto n’a pas communiqué l’identité de l’heureuse personne détentrice du ticket de loterie gagnant. En revanche, nous savons qu’il a été joué à Lodi, tout près de Milan et qu’il s’agissait d’un ticket automatique à 2 euros.