Un guide pour les gagnants de l’Euro Millions

Le saviez-vous ? Sur le site officiel de l’Euro Millions, il existe un guide destiné aux gagnants de l’Euro Millions. Cela paraît étrange au quidam qui n’a jamais remporté le jackpot, mais le fait de se voir attribuer une fortune soudaine par le biais du hasard peut être difficile à gérer.

Sur cette page spéciale, on vous livre des informations sur les plus gros pactoles jamais remportés. Le site évoque le couple anglais d’Adrian et Gillian Bayford, et ses 190 millions d’euros historiques, empochés le 10 août 2012.

Les gagnants par pays sont également répertoriés. En tout, depuis le lancement de l’Euro Millions – le vendredi 13 février 2004 – 327 chanceux ont coché les numéros exacts, dont 78 en France. L’Hexagone trône en tête des neuf pays participant à la plus grande loterie européenne, suivi de près par l’Espagne avec 74 gagnants.

Des tickets d'Euro Millions dans la main d'une personne.
https://www.flickr.com/photos/magnus_d/

Infos pratiques et conseils

On vous y explique comment réclamer un lot, selon que vous avez joué en ligne ou via un revendeur agréé. Par Internet, si ce n’est pas une somme très élevée, elle est directement virée sur votre compte-client ou compte bancaire. Si le montant est conséquent, il faut prendre contact avec la version de l’Euro Millions du pays dans lequel vous avez joué. Ainsi, vous trouverez un lien vers la Française des jeux (FDJ).

Si vous avez acheté votre ticket dans un bureau de tabac, vous pouvez y retirer de petites sommes. Si la somme est élevée, il faut également prendre contact avec la FDJ.

Au-delà des aspects pratiques, le site de l’Euro Millions aborde également le thème du secret après la victoire. Faut-il rester anonyme ou pas ? Au Royaume-Uni, si l’on décide de le rester, on ne peut pas bénéficier de l’assistance de la National Lottery. En France, les gagnants sont pris en charge et conseillés quoi qu’il arrive par un membre de la FDJ formé à cet effet.

Le mystère des lots non réclamés

Vous serez surpris d’apprendre que chaque année, des dizaines de millions de lots ne sont pas réclamés ! On imagine que ces « gagnants malchanceux » perdent leur billet ou oublient tout simplement de vérifier leur grille Euro Millions. Notez qu’en France, un billet gagnant est valable 60 jours après le tirage.

Le dernier lot non réclamé a été versé au fonds dédié aux actions caritatives le 21 juin 2015. La personne mystère avait remporté un million de livres sterling, soit 1 424 691 euros, en décembre 2014. Le plus gros des lots jamais réclamés date de 2012 et s’élève à 63,8 millions de livres (90 912 309 euros). Il y a de quoi pester ! Heureusement qu’ils ne le savent pas…

Étiquetté , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam